Annonces : Pro-Dis - Trumpf - Prima Power

INDUSTRIE LYON 2017 : plusieurs nouveautés en périphérie machine, contrôle et automatisation chez BUCCI

03/03/2017
Connue et reconnue au niveau mondial pour ses solutions en périphériques machines, notamment avec la marque d'embarreurs IEMCA, BUCCI Industries France présentera son panel de solutions sur l'ensemble du process d'usinage, du chargement de la barre sur la machine-outil à la pièce assemblée. Elle mettra l'accent sur des nouveautés dans ses trois divisions : Périphériques machines, Contrôle, Automatisation & Process. Dans le domaine des nouveautés machines-outils, de nouvelles gammes de porte-outils tournants dédiés aux machines-outils OKUMA ALGRA seront présentées : gammes K55 et K60.

Ces portes-outils viennent s'ajouter aux nouveautés présentées pour les marques IEMCA et KITAGAWA précédemment évoquées. Dans le domaine du contrôle, les visiteurs du stand BUCCI pourront découvrir le banc de contrôle de rectitudes de barres. C'est avec ce produit révolutionnaire que l'entreprise participe aux Trophées de l'Innovation.

Issu d'une collaboration entre le département R&D de BUCCI Industries France et le Cetim-Ctdec, le banc de contrôle fait office de référent auprès de la profession. Il est présenté ici en avant-1ère mondiale lors d'un événement professionnel. Ce banc de contrôle met fin à la problématique récurrente liée à la rectitude des barres entre les industriels du décolletage, les fournisseurs matières et les constructeurs machines. Enfin une solution pour les professionnels du décolletage !


La MMT Alto de NIKON METROLOGY existe en version CNC ou manuelle


Par ailleurs, en plus des systèmes VisiControl pour le contrôle visuel de conformité des pièces produites, les visiteurs pourront découvrir les solutions de Nikon Metrology distribuées depuis peu par BUCCI Industries France. Des systèmes de contrôle tridimensionnel optique, laser et tactile seront présentés ainsi que des solutions de haute qualité en tomographie pour les pièces issues de fabrication additive et pour tout contrôle non destructif.

Pour la partie automation et process, Bucci exposera les solutions de son partenaire MT-ROBOT pour l'automatisation de la logistique au sein du process industriel.

Les professionnels de l'usinage sont confrontés à la production de lots de plus en plus petits et à l'augmentation des versions de pièces à fabriquer. Ils doivent apporter une réponse flexible aux donneurs d'ordres, assurer un standard de qualité élevé, dans un contexte de pression croissante sur les coûts. Avec les systèmes MT-Robot, BUCCI Industries France leur apporte des solutions d'automatisation de la logistique interne, flexibles et complètes, en termes de manutention et de transport. Il s'agit, par exemple, de chariots de transport autonomes pour le chargement/déchargement de pièces, le transfert vers une cellule de contrôle ou de lavage, l'évacuation de copeaux, de pièces ou de déchets.