La semaine dernière à Stuttgart, lors du salon Control, Kreon dévoilait le dernier né de sa gamme produits : le scanner laser 3D Skyline. Ses performances techniques inégalées, et son intégration totale au bras de mesure Ace, en font une solution inédite qui renouvelle entièrement l’expérience de scan. Doté d’une ligne laser de 200 mm, rapide, précis, il permet de scanner n’importe quelle pièce en un seul geste.
Skyline est le seul scanner du marché à combiner une ligne laser large (200 mm), une fréquence maximum de 300 lignes par seconds, et une vitesse de scan de 600 000 points par seconde. La vitesse de scan, combinée à la ligne laser de 200 mm, permettent de diminuer le nombre de passages sur la pièce et d’en acquérir les données en un temps record. Equipé d’une caméra haute définition et d’une ligne laser de 2 000 points non interpolés, le scanner Skyline permet de restituer un nuage de points haute résolution, et de capturer les moindres détails de chaque pièce. Scanner devient plus rapide, mais aussi plus efficace. En outre, grâce à sa précision de 15 μm, Skyline répond aux exigences les plus pointues.
Skyline est dans un premier temps disponible avec une ligne laser de 200 mm. D’autres versions, combinant différentes lignes laser et précisions, devraient être lancées d’ici la fin du premier trimestre 2017.
Le scanner laser 3D Skyline de Kreon
Le nouveau scanner Skyline bénéficie de tout le savoir-faire de Kreon. Il est en premier lieu équipé d’un laser bleu pour scanner les pièces brillantes ou réfléchissantes, et d’un palpeur intégré pour réaliser les mesures en palpage sans enlever le scanner. Son ergonomie a également été spécialement étudiée pour offrir le meilleur confort de travail : compact et léger (moins de 400 g), il dispose d’un indicateur LED pour visualiser instantanément la distance de scan idéale, et est dépourvu de contrôleur externe. Pour en optimiser l’usage et accélérer le montage du palpeur seul, Skyline est également démontable rapidement, sans outil.
Ace Skyline, le nouveau bras de scanning par Kreon
Le nouveau bras de scanning Ace Skyline avec scanner intégré, s’adapte à des volumes de travail importants (de 2 m à 4,5 m). Grâce à sa batterie intégrée et à sa compensation en température, Ace Skyline est la solution idéale pour tous les environnements : salle de métrologie, atelier, et même en extérieur. La nouvelle version du bras Ace, à l’ergonomie optimisée (nouvelle poignée « push and pull », et nouvelle poignée de transport) assure enfin une utilisation facilitée et sécurisée. Ace Skyline peut être utilisé quelle que soit l’application : inspection 3D, comparaison CAO, rétroconception ou prototypage rapide. Il est également compatible avec les principaux logiciels applicatifs du marché.