ERM Fab&Test a signé un accord de distribution exclusif avec Tritone® Technologies, un innovateur dans la fabrication additive de métaux. ERM Fab&Test complète ainsi de manière optimale sa gamme d'imprimantes 3D métalliques et de services offerts en France et dans les pays francophones d'Afrique.
La flexibilité, la qualité et de nombreuses années d'expérience dans la fabrication additive étaient importantes pour Tritone® lors de la sélection d'un partenaire de distribution. «
Avec ERM, nous avons un partenaire compétent et solide à nos côtés », déclare Omer Sagi, vice-président des produits et du développement commercial chez Tritone. ERM Fab&Test a près de 8 ans d'expérience dans la vente et l'exécution de projets dans la fabrication additive et est un partenaire commercial de premier plan en France depuis lors. En plus d'un savoir-faire expert, ERM Fab&Test contribue au succès du nouveau partenariat avec une structure de distribution éprouvée, son propre centre de formation, une hotline de service, un centre de démonstration et un service professionnel de fabrication additive.
La technologie MoldJet® de Tritone est un système innovant de fabrication additive (AM) « sans poudre » qui permet la production industrielle de pièces métalliques de haute qualité. Le portefeuille Tritone AM est basé sur la technologie MoldJet brevetée et en instance de brevets de Tritone, conçue pour produire de grandes quantités de pièces haute densité avec des géométries complexes et une variété de matériaux métalliques et céramiques.
Depuis son introduction au salon Formnext 2019, Tritone a amélioré le système Dominant et, à Formnext 2021, il a introduit le nouveau Tritone DIM pour augmenter son ensemble de matériaux métalliques et céramiques disponibles afin de répondre aux exigences rigoureuses des applications industrielles. Les améliorations comprennent une vérification avancée de la qualité d'impression, de la précision et de l'uniformité, un débit plus élevé et un post-traitement rationalisé amélioré des pièces.
«
Nous suivions Tritone et leur technologie unique MoldJet depuis qu'ils ont introduit leur système Dominant AM pour la première fois en 2019. Nous avons été impressionnés par leur développement et les principaux avantages de leur technologie MoldJet. Pour nos clients, ce sera un grand avantage d'avoir un système de débit industriel qui produit des pièces d'utilisation finale », déclare Cyril Liotard, PDG d'ERM.
Impression 3D d'une variété d'alliages métalliques, y compris le titane, les aciers inoxydables, les aciers à outils, les alliages de cuivre et plus encore