Annonces : Pro-Dis - Prima Power - Trumpf

SIMODEC 2022 : un stand varié chez DECIP avec en particulier une imprimante ONE CLICK METAL

03/03/2022
Pour ce salon 2022, DECIP vous accueillera sur son stand situé dans le nouveau bâtiment de ROCHEXPO afin de vous présenter diverses machines. Trois univers seront exposés : tournage, fraisage et impression 3D.

En première présentation SIMODEC, l’imprimante ONE CLICK METAL Mprint + Mpure, ensemble appelé « bold series ». Ce nouveau partenariat avec ONE CLICK METAL permettra à DECIP de distribuer ces imprimantes en exclusivité dans toute la France. Ce constructeur utilise la technologie Fusion laser sur lit de poudre métallique « LPBF » et souhaite rendre cette technologie accessible à tous. Pour cela, un système simple disponible en un click, une approche intuitive et une gestion intelligente de la poudre par un système de cartouches connectées. Le conditionnement innovant de ces cartouches garantit à l’opérateur un contact minimal avec la poudre. Caractéristiques techniques : logiciel de préparation, imprimante, station 2 en 1 dépoudrage et recyclage des poudres.

Pour la première fois également, l’imprimante DESKTOP METAL modèle SHOP sera à découvrir. Cette imprimante métal de production permet d’imprimer dans divers matériaux, dont le chrome cobalt, l’acier en 17-4 PH ou 316L, résistants ou non-magnétiques, afin de répondre aux besoins des différents secteurs d’activités.

Pour compléter ce secteur d’impression 3D vous pourrez également découvrir les solutions proposées par HP3D pour le prototypage ou la production en série.

impression 3d one click metal
L'ensemble d'impression 3D métal Mprint + Mpure de One Click Metal


Pour le décolletage, trois groupes seront présentés :
- ESCO pour le micro-décolletage avec les machines NM6 Twin et D5 CNC.
- NOMURA pour le décolletage poupée mobile avec deux machines, la NN10EX2 passage 10 mm, et la NN-20J3XB en passage 20 mm avec double axe B.
- A voir également, deux tours BIGLIA pour le tournage-décolletage grande cadence, dont le Quattro B465-T3Y3, machine permettant d’utiliser trois tourelles pour une productivité élevée. Le second tour sélectionné sera le Quattro BIGLIA B438-Y2 haute production et encombrement réduit.

Pour le fraisage, démonstrations d’usinage sur le centre d’usinage 5 axes MATSUURA MX-520 et sur le centre AWEA BM-1165 dédié aux applications de mécanique haut niveau.