Aujourd'hui, Additive Industries, fabricant d'imprimantes métalliques 3D, et Makino, fabricant de fraiseuses de haute qualité, ont signé une lettre d'intention pour un projet commun visant à développer des chaînes de processus intégrées anticipant la montée en puissance de la fabrication industrialisée d'additifs.
Au lieu de traiter la fabrication additive de pièces métalliques et le post-traitement comme des processus séparés, les deux entreprises visent à développer une chaîne de processus où leurs technologies fonctionnent ensemble de manière transparente.
Additive Industries et Makino travailleront au développement et à la commercialisation de chaînes de processus hybrides en s'appuyant sur le savoir-faire approfondi des deux entreprises en matière de processus et sur leur expérience de la conception de machines.
«
Nos équipes d'ingénieurs ont acquis des compétences dans les applications complexes d'usinage 5 axes, notamment l'usinage adaptatif, la numérisation de composants et l'usinage de haute précision », a déclaré Neo Eng Chong, PDG et président de Makino Asia. «
Nous sommes très heureux de travailler avec un leader du secteur tel que Additive Industries pour accélérer l'industrialisation de l'impression 3D sur métal. Le MetalFAB1 est un produit conçu pour la mise à l'échelle et c'est un privilège de travailler avec Additive Industries pour l'avenir de la fabrication industrielle d'additifs métalliques ».
«
En collaboration avec Makino, leader mondial des fraiseuses haut de gamme, nous travaillerons ensemble sur des solutions de process complets pour les marchés haut de gamme et exigeants », a déclaré Mark Vaes, directeur technique de Additive Industries. «
Nous sommes très heureux de ce partenariat solide avec Makino, et fiers de travailler avec leurs solutions d'usinage de pointe ».