Trumpf mettra en avant ces dernières innovations en matière de fusion laser avec la TruPrint 1000 Laser Metal Fusion pour les composants métalliques complexes. Elle offre tous les avantages de la fabrication additive et permet de produire des composants de pratiquement n'importe quelle forme géométrique. Même des formes complexes peuvent être converties rapidement et simplement en un composant métallique 3D à partir d'une esquisse de CAO – et ce, dans une qualité parfaite. Elle peut assurer la fabrication additive de pièces industrielles unitaires et de série.
La machine de fabrication additive de moyen format TruPrint 3000
Egalement la TruPrint 3000 solution LMF flexible pour la fabrication industrielle qui est une machine moyen format universelle, avec une gestion industrielle des pièces et de la poudre, pour la fabrication en série de composants métalliques complexes au moyen de l'impression 3D. La TruPrint 5000 sera présentée en vidéo uniquement.
En démonstration laTruLaser Cell 3000, machine laser 5 axes flexible et très productive. Avec la machine laser à 5 axes compacte et extrêmement précise TruLaser Cell 3000, vous pouvez souder et couper en deux et trois dimensions. Cette machine laser 3D convient également pour le dépôt de poudres métalliques par laser. Du prototype à la fabrication en grande série avec une grande automatisation, le multitalent fait preuve de sa supériorité. Cela vaut en particulier pour l'usinage laser économique de composants petits à moyens, avec des résultats d'excellente qualité.
Avec TruConnect, Trumpf veut aider les entreprises à faire face à la baisse du volume des lots et leur diversification croissante : il est en effet toujours plus difficile de garder une vue d'ensemble et de conserver la maîtrise des coûts. Les moyens consacrés aux processus indirects finissent en effet par devenir prédominants. C'est justement en cela que la fabrique numérique représente une opportunité. Avec TruConnect, Trumpf propose des solutions modulaires de mise en réseau qui aident à établir un flux continu dans la fabrication, et à rendre ainsi le processus global plus transparent, flexible et économique dans le cadre du concept Industrie 4.0.
Avec TruServices, Trumpf permet aux entreprises de faire de leurs données des avantages concurrentiels : il devient possible de contrôler le succès des mesures adoptées, d'augmenter la disponibilité des systèmes, mais aussi d'économiser du temps et de l'argent. En disposant de produits de surveillance et d’analyse TRUMPF, les ateliers gagnent un maximum de transparence et préviennent des états vacants des machines ainsi que des arrêts de la production, qui coûtent souvent plusieurs milliers d’euros de l’heure.