L’expertise CONDAT notamment dans le domaine de la forge aéronautique et la technicité de la chimie associée ont donné naissance à ce produit. En effet les contraintes thermiques et mécaniques sont similaires à celles du laminage à chaud.
Développé sous forme de poudre à base céramique, le CONDATUB C 33 est un produit à haute technicité.
Le CONDATUB C 33 supprime les phénomènes de collage lors du laminage.
Il améliore ainsi l’état de surface interne des tubes laminés à chaud et facilite grandement les opérations de dé-mandrinage.
Facile de mise en œuvre, il est pulvérisé à l’intérieur du tube avant introduction du mandrin (Condat est à même de fournir l’équipement nécessaire).
Evitant l’emploi de tout autre lubrifiant, le CONDATUB C 33 facilite le procédé de lubrification, et diminue les coûts de traitement des déchets.
CONDATUB C 33 est la solution économique qui permet de diminuer le coût global de l’opération de laminage à chaud des tubes acier sans soudure.
La préoccupation principale de CONDAT est aussi d’offrir à ses clients des produits dont la chimie est sûre et responsable. CONDATUB C33 permet de supprimer l’utilisation de graphite et de solutions à base de phosphates dans les ateliers, offrant ainsi un environnement de travail plus sain pour les opérateurs. Sans Borax, ni substances SVHC, CONDATUB C33 minimise le risque d’inhalation de produits toxiques par les opérateurs et offre un procédé sans effluents.
CONDAT exposera sur WIRE Düsseldorf 2012 la gamme de lubrifiants tréfilage la plus large du marché : traitements de surface non-réactifs, lubrifiants secs en poudre, huiles (entières et solubles), pâtes et graisses, produits de protection.