Le centre d’usinage CNC vertical CMS VM 30K est la solution parfaite pour le fraisage de pièces tridimensionnelles complexes qui exigent précision, répétabilité et d’excellentes finitions avec des délais d’exécution réduits. La conception soignée du VM 30K permet d’obtenir de hauts niveaux de rigidité et d’exploiter pleinement la gamme d’unités d’usinage et d’électrobroches permettant au client de bénéficier de toute la puissance disponible.
La machine a été conçue et réalisée dans la version monobloc pour satisfaire la plupart des exigences du secteur aéronautique, automobile, de la fabrication des moules et du design, tout en garantissant la possibilité de réaliser des travaux d’ébauche, semi-finition et finition de composants de moyennes-grandes dimensions en Acier, Aluminium et Matériau Composite.
Cette machine monobloc avec table intégrée, capacité de charge 10000 kg/m2, est supportée par des niveleurs dédiés. Elle ne nécessite pas de fondations spéciales lourdes, ce qui réduit les temps d'installation et de mise en service.
Il est équipé de la nouvelle tête TILT M avec 3 moteurs Torque, un couple de freinage de 4000 Nm et une large gamme d'électro-broches d'une puissance nominale allant jusqu'à 47 kW 15 000 tr/min HSK A 100 et 24 000 tr/min HSK A 63. La nouvelle tête, accompagnée par le passage interne du lubrifiant réfrigérant avec une pompe de 70 bars, permet des forages profonds et des extractions importantes tout en mettant à disposition des unités opérationnelles pour chaque nécessité du client.
Ce centre bénéficie d'une finition haut de gamme : haute précision géométrique, garantie par les structures très rigides et les 4 guides sur l'axe longitudinal, qui permettent des usinages parfaits en termes de précision et de répétabilité. La chaîne cinématique, dynamique et fluide, permet d'obtenir une excellente qualité de finition avec des réducteurs de puissance supérieure à jeu réduit.
Le centre usinage vertical CMS VM 30K
CMS exposera également un Antares K, centre d’usinage 5 axes avec structure monobloc conçue spécialement pour les usinages réalisés avec des fluides lubro-réfrigérants.
Elle est la seule machine de sa catégorie équipée d’un système de lubroréfrigération pour l’usinage des pièces en aluminium. Chaque composant de la machine a été spécialement conçu pour cette fonction : du socle scellé avec table en acier incorporée aux fenêtres de sécurité stratifiées sans oublier le système d’évacuation. Chaque détail a été étudié et incorporé afin de garantir des prestations optimales.
Les dimensions compactes et les cotes d’encombrement, inférieures de 11% par rapport aux autres machines de sa catégorie, permettent une insertion facile et économique dans tous les environnements de production. De plus, le vaste volume de travail disponible autorise l’usinage de pièces de très grandes dimensions.
Antares K est la solution idéale offrant le meilleur rapport investissement/productivité disponible sur le marché. Les solutions techniques mises en œuvre - comme l’électrobroche synchrone, pilotée par la commande numérique, ayant un couple élevé même avec un faible nombre de tours, la puissance effective de 20 kW (S1-100%), le système de lubroréfrigération, la structure monobloc équipée de coulisses à recirculation de billes et les fortes accélérations des axes permettent d’obtenir un volume d’enlèvement de matière lors de l’usinage de l’aluminium supérieur de 33% par rapport à la moyenne des machines de sa catégorie.