Ils sont proposés en deux longueurs, permettant de supporter des profondeurs de perçage de 8 x D (R530) et 12 x D (R531), et présentant, dans les deux cas, les goujures à géométrie éprouvée ACM™ (Advanced Chip Management) de Dormer. Comme l’explique Steve Shotbolt, spécialiste des applications pour forets chez Dormer l’« ACM™, favorise la formation de copeaux de petite taille, facilement refoulés, en minimisant ainsi les temps morts de la machine, tout en assurant l’usure régulière des outils, afin de maximiser leur durée de vie ».
L’évacuation régulière et efficace des copeaux est renforcée par l’application d’un nano revêtement Super-Flow développé pour la société Dormer. Conçu spécifiquement pour optimiser les performances, ce dernier apporte une grande série d’avantages comme une résistance exceptionnelle à l’usure ainsi qu’un renforcement significatif de la productivité.
Une pression et un volume optimals de liquide de refroidissement sont essentiels pour assurer le micro perçage continu à vitesse élevée de trous profonds. La présence de trous pour la lubrification interne dans l’intégralité de la gamme de micro-forets Elect APP™ assure la fourniture précise de liquide de coupe à la pointe du foret, en refroidissant la zone de coupe et en facilitant des performances élevées dans la plupart des matériaux techniques, y compris l’acier inoxydable, l’aluminium et le titane.
La géométrie spéciale de la pointe contribue à la réduction des forces de poussée nécessaires pour conduire le foret dans la pièce, en assurant ainsi la tolérance précise du trou, la minimisation des bavures d’entrée et de sortie, et la réduction du coût par trou.
Des produits conçus pour la réalisation de trous au diamètre égal à 15 x D peuvent être fournis sur demande, ainsi que différentes longueurs de goujures, et ceci pour l’intégralité de la gamme.