Witt, leader du marché des mélangeurs et analyseurs de gaz, annonce le lancement de nouveaux mélangeurs de gaz avec mesure d’humidité intégrée afin de garantir la meilleure qualité de mélange de gaz et obtenir des produits parfaits.
«
L’humidité dans les gaz peut avoir un effet négatif sur le procédé de fabrication, particulièrement sur les traitements thermiques des métaux, » indique Andreas Heyer, responsable produit. «
Lors du traitement thermique des métaux, des atmopshères particulières sont souvent utilisées pour garantir un process de qualité et stable. Si le taux d’humidité dans le four est trop élevé, cela peut avoir un effet négatif sur le process, » ajoute Heyer.
L’humidité résiduelle vient souvent des gaz utilisés. La solution de WITT surveille en permanence le taux d’humidté du mélange de gaz lorsqu’il alimente le process. Lorsque un seuil réglable est dépassé, une alarme peut être déclenchée.
L’appareil comporte un capteur céramique à oxyde de métal qui détecte l’humidité du gaz à partir du point de rosée. Par rapport aux autres techniques, cette méthode présente de nombreux avantages en particulier des mesures très rapides et précises, une sensibilité moindre à la température ambiante, de faibles erreurs de mesure (+/- 2°C), ainsi qu’une large gamme de mesure de -110 à +20 °C. De plus, la boucle de contrôle fermée des mélangeurs garantit que le mélange conserve toujours sa composition précise.
La mesure d’humidité est applicable pour de nombreuses applications critiques comme le médical, la pharmacie et les biotechnologies.