Annonces : Prima Power - Pro-Dis - Trumpf

ROEMHELD propose un nouvel élément de serrage par coin avec boulons de sécurité brevetés pour les bords de serrage inclinés

15/12/2017
Un nouvel élément de serrage à double effet doté de fonctions de sécurité complètes vient compléter l’offre de technique de serrage du groupe ROEMHELD pour les presses et les poinçonneuses. Cette innovation dispose d’un boulon breveté avec cran de sécurité à liaison mécanique, qui permet de maintenir en toute sécurité les outils supérieurs lourds en cas de chute de pression ou pendant les travaux de maintenance sur l’outil.


Grâce à un boulon de serrage breveté avec cran de sécurité à liaison mécanique et une plaque d’adaptation, le nouvel élément de serrage ROEMHELD assure une sécurité accrue au niveau du coulisseau de presse (photo: ROEMHELD).


L’association de séquences de déplacement automatiques, d’un contrôle de la position du boulon de serrage et d’un cran de sécurité intégré caractérisent ce dispositif de serrage, dont la surveillance est facilitée. Par exemple, il peut être utilisé pour les bords de serrage inclinés au niveau des coulisseaux de presse. Grâce à leur structure robuste, les éléments de serrage en coin résistent à des températures élevées et à l’encrassement, ce qui leur confère une importante durée de vie. En outre, le procédé de construction modulaire employé garantit une fabrication économique, une disponibilité élevée des pièces et des délais de livraison courts.



Cran de sécurité à liaison mécanique destiné à la fixation des moitiés d’outils supérieures en cas de chute de pression

L’élément de serrage en coin est constitué d’un bloc-vérin hydraulique et boulon intégré au boîtier doté d’une surface de contact incliné à 20°. Un cran en forme de «nez» au niveau du boulon de serrage et un adaptateur correspondant sur le bord de serrage de l’outil assurent une sécurité supplémentaire.

Si une chute de pression se produit au niveau du coulisseau de presse, l’outil supérieur est abaissé jusqu’au cran de sécurité et forme une liaison mécanique avec l’adaptateur, qui est maintenue à l’aide du boulon et de l’outil. De plus, un système de contrôle de position surveille la position de serrage et de desserrage du boulon, signalant ainsi lorsqu’aucun outil n’est positionné ou lorsque le bord de serrage n’est pas correctement réglé.

securite bridage chute pression
La partie supérieure de l’outil est sécurisée contre toute chute de pression inattendue grâce à la liaison mécanique avec plaque d’adaptation (photo: ROEMHELD).

Mise à niveau ultérieure facilitée grâce à un élément de serrage adaptable de façon flexible et un adaptateur correspondant

ROEMHELD vous facilite la mise à niveau de votre système grâce à des plaques d’adaptation qui peuvent facilement être fixées sur les outils existants. En outre, les éléments de serrage sont conçus en tant que variantes du système, ce qui permet aux clients de profiter de nombreuses possibilités de configuration. Des éléments à effet simple et double dotés d’une force de serrage allant de 25 à 1 250 kN sont disponibles pour les bords de serrage droits et inclinés. De plus, les éléments de serrage en coin peuvent être utilisés presque sans aucune maintenance grâce à leur système de graissage permanent. Sur demande, des revêtements multicouches de haute technologie peuvent être appliqués sur les boulons et le boîtier afin de réduire l’usure pour les applications exigeantes.