Le groupe électro-pompe est équipé de 5 circuits séparés, dont un circuit est destiné à l'alimentation des tasseaux hydrauliques. Les circuits de 1 à 4 sont destinés au éléments de bridage, le 5ème est prévu pour l'alimentation des tasseaux hydrauliques à billes.
Le groupe électro-pompe fonctionne en service intermittent , et est équipé d'une pompe radiale à pistons haute pression, entraînée par un moteur électrique standard triphasé, doté d'un relais thermique. La pression de service est contrôlée par un pressostat et une vanne de surcharge générale. Afin d'assurer un fonctionnement normal, il est recommandé que le seuil de réglage de la vanne de surcharge soit environ 40 bar au dessus de seuil de déclanchement du pressostat. En cas de chute de pression, la pompe réajuste la pression de service. Un voyant lumineux indique que le seuil de pression de service est atteint.
Chaque circuit est doté d'une électro-vanne 3/2 , normalement fermée, et d'un pressostat individuel. Le 5ème circuit comprend une électro-vanne 3/2, normalement fermée, un pressostat, une vanne de limitation de pression et une vanne de surcharge.
Afin de réaliser un bridage hydraulique d'outils de presses en toute sécurité, les bridages sur la table et le coulisseau sont câblés suivant 2 circuits indépendants et croisés. Le contrôle électrique incorpore une surveillance des pressostats, et peut générer un signal exploitable par le réseau de contrôle de la presse, ainsi, la presse est automatiquement stoppée si une chute de pression non contrôlée intervient. La même sécurité peut s'appliquer si le niveau d'huile devient trop bas.