Deux machines laser seront exposées :
- Centre de découpe laser FIBER + 3015 30kW et plus : le modèle phare de la gamme, est capable de performances remarquables tant en capacités de découpe (épaisseur / vitesse) que de maîtrise de la consommation de gaz d’assistance et d’électricité.
- Centre de découpe laser LME 3015 8 kW : ce modèle est doté des mêmes composants que la Fiber + à la seule différence des moteurs d’entrainement d’axes un peu moins rapides. Cette version représente la bonne synthèse entre performance et économie. Elle est particulièrement adaptée au remplacement des machines CO2 par son ratio qualité /vitesse/ coût.
Cutlite Penta développe des centres de découpe laser fibre pour la tôle le tube, mais également des combinés tôle/tube ainsi que des modèles 5 axes.
Toutes les machines sont dotées de moteurs linéaires, d'une commande numérique et d’une tête de découpe, issus de la recherche effectuée par le groupe italien EL EN dont CUTLITE PENTA est filiale. Les sources laser équipant les machines sont, au choix du client, de marque IPG ou RAYCUS, développent des puissances jusqu’à 40kW.
L’ensemble ne serait pas cohérent sans l’ajout possible de systèmes d’automatisation, développés et construits par NEXAM, autre entité du consortium.
L’entreprise s’est fait une spécialité des fortes puissances. Elle doit sa maitrise aux efforts incessants de recherche et développement sur le “travail du faisceau” et plus particulièrement sur sa tête de découpe EVO 3.
La machine laser fibre FIBER+ sera équipée d'une source de 30 kW ou plus