Le centre de profilage laser à fibre optique CNC REGIUS-3015AJ à haute spécification devient non seulement le plus rapide du portefeuille d'AMADA, mais aussi le premier à intégrer un certain nombre de technologies clés : des entraînements linéaires dans tous les axes, le tout nouveau système d'intégration laser de la société et la technologie originale de contrôle de faisceau variable d'AMADA. En outre, la nouvelle commande AMNC 3i Plus abrite de nouvelles fonctionnalités conçues pour offrir le nec plus ultra en matière de facilité d'utilisation.
La REGIUS-3015AJ dispose d'entraînements linéaires sur les trois axes principaux, ce qui lui confère une précision exceptionnelle et une vitesse de positionnement point à point ultra-rapide de 340 m/min. Le système de contrôle intelligent de la tête Amada vient en appui des entraînements linéaires. Cette innovation permet de prendre des décisions en temps réel sur la hauteur de rétraction de la tête. Par exemple, dans le cas de deux trous à proximité immédiate, la tête intelligente ne se rétracte pas simplement à une hauteur donnée, mais reste basse pour réduire le temps de cycle. Associée à la vitesse des entraînements linéaires, elle permet un mouvement incroyablement rapide d'un trou à l'autre.
Des tests récents qui ont opposé le nouveau REGIUS-3015AJ au précédent laser le plus rapide de la société, le FOL-AJ, ont montré les gains potentiels offerts. Découpant un nid de pièces identiques en acier inoxydable de 1 mm avec la même puissance, le REGIUS s'est avéré 14% plus rapide, tout cela grâce à la technologie d'entraînement linéaire et à la commande intelligente de la tête.
La deuxième technologie majeure de la REGIUS-3015AJ est le tout nouveau système d'intégration laser Amada, qui offre des fonctionnalités telles que l'inspection automatique et la récupération automatique en cas d'échec du traitement.
L'inspection automatique utilise une technologie telle que le i-Nozzle Checker pour évaluer l'endommagement, la position et la circularité des buses. Si la buse doit être changée (en fonction d'un ensemble de paramètres prédéterminés), cela se fait automatiquement grâce au changeur de buse à 16 stations de la machine, ce qui évite à l'opérateur d'avoir à porter un jugement subjectif.
Une autre fonction du i-Nozzle Checker est l'alignement automatique du faisceau laser sur la buse si cela est nécessaire. La vérification de l'état du faisceau sera également effectuée automatiquement pour s'assurer que la position de référence focale est optimisée, tandis qu'une autre partie de la fonction d'inspection automatisée est le i-Optics Sensor, qui surveille la contamination du verre de protection et alerte l'opérateur si un changement est nécessaire.
Les utilisateurs de REGIUS-3015AJ peuvent également profiter du nouveau système i-Process Monitor, qui vérifie la longueur d'onde de la lumière réfléchie en temps réel pour prévenir les défauts de traitement avant qu'ils ne se produisent.
Amada augmente la productivité de la découpe laser de 14% par rapport à son précédent modèle le plus rapide
La récupération automatique en cas de collision avec la tête est une autre fonction intégrée au REGIUS-3015AJ, qui utilisera les systèmes i-Optics Sensor et i-Nozzle Checker pour garantir la poursuite d'un traitement fiable. Les machines qui ne disposent pas de cette fonction s'arrêtent simplement et émettent une alarme, ce qui fait perdre un temps précieux.
La troisième technologie intégrée sur le REGIUS-3015AJ est la technologie originale de contrôle variable du faisceau d'Amada, qui crée automatiquement une forme de faisceau optimisée pour chaque matériau et chaque épaisseur. Les utilisateurs peuvent ainsi obtenir une découpe de haute qualité et à vitesse stable dans tous les matériaux en feuille (de l'acier doux extrêmement fin jusqu'à 25 mm, de l'acier inoxydable et de l'aluminium), ce qui permet un traitement à pleine échelle avec une seule lentille.
En ce qui concerne la facilité d'utilisation, une nouvelle fonction notable du contrôle Amada AMNC 3i Plus donne un coup de pouce au traitement des restes de feuilles, grâce à la
i-Camera Assisted System (i-CAS). Si une nouvelle pièce doit être découpée pour remplacer celle qui a été endommagée lors de l'assemblage, par exemple, la caméra i-CAS de la machine peut afficher toute la zone de travail, de sorte que le reste sélectionné peut être vu sur la commande AMNC 3i Plus. La pièce est ensuite choisie dans la bibliothèque, après quoi elle peut être positionnée, tournée, copiée, etc. avant que la découpe de la pièce restante ne commence.
Une autre nouveauté de l'AMNC 3i Plus est la fonction V-remote de l'AMADA, qui permet aux utilisateurs d'accéder à distance à la commande et de vérifier l'état ou l'historique de la machine, par exemple. De nouveaux travaux peuvent également être ajoutés (à distance) au planning, selon des priorités d'accès prédéfinies.