Phoenix FL vient compléter la gamme de lasers fibre de LVD. Le nouveau système allie découpe laser dynamique et rentabilité grâce aux possibilités d’automatisation.
Le design compact de la machine inclut un châssis en acier soudé qui minimise la déformation causée par une forte accélération, améliorant ainsi la précision globale de la machine. Alimenté par une source laser de grande efficacité, le laser fibre assure un usinage rapide et précis de tôles de différents types et épaisseurs. Phoenix FL est doté d’un système d’émission laser léger et très rigide, réalisant un usinage hautement dynamique.
Phoenix optimise la disponibilité grâce au système de table navette intégré, permettant le chargement d’une table pendant que la machine découpe sur l’autre. Le temps de chargement de la table est de 30 secondes seulement.
Une machine de découpe laser fibre avec des possibilités d'automatisation
La commande à écran tactile 19’’ et l’interface utilisateur à base d’icônes qui guident l’utilisateur efficacement, TOUCH-L, rendent Phoenix facile à utiliser et à exploiter. Elle inclut également une fonction de programmation et d’imbrication des pièces, permettant à l’utilisateur d’importer des dessins directement vers le panneau de commande, en appliquant la technologie de découpe et en réalisant l’imbrication des tôles directement sur la machine.
Phoenix FL est doté des technologies les plus récentes en matière de laser fibre, et offre jusqu’à 30% de rendement supplémentaire au niveau de la puissance de connexion. Le résonateur laser fibre sans entretien utilise les dernières technologies en matière de laser fibre afin de garantir une performance fiable et parfaite.
Les options d’automatisation modulaires augmentent encore la productivité et le rendement du Phoenix FL. Le système de découpe laser est disponible avec l’option de Tour Compacte (CT-L) et d’Automatisation Flexible pour Lasers (FA-L) développée par LVD.
CT-L est une tour compacte de stockage des matériaux avec un système intégré de chargement / déchargement et une unité de stockage à rayons pour les matières premières et les pièces finies.
FA-L est un système destiné à échanger les tôles usinées et non usinées sur la table en seulement 40 secondes, et comprend un contrôle d’épaisseur et des séparateurs automatiques de tôles.