LVD étend sa gamme de produits de systèmes de découpe laser fibre avec le Lynx FL, un système de découpe laser fibre qui permet aux utilisateurs d'intégrer le monde de la découpe laser fibre avec la souplesse nécessaire pour traiter une grande variété de types de matériaux et d'épaisseurs, le tout avec un budget modeste et rentable.
Lynx est une machine destinée à la découpe des tôles fines avec sa source de 2 kW
Alimenté par une source IPG laser fibre de 2 kW, Lynx réalise un usinage dynamique et précis des tôles en matériaux traditionnels tels que l'acier doux, l'acier inoxydable et l'aluminium, auquel s’ajoute une polyvalence permettant de traiter efficacement des métaux tels que le cuivre et le laiton. L'absorption plus importante par le matériau du faisceau ayant une longueur d'onde de 1 µm permet d'atteindre des vitesses d'usinage jusqu'à trois fois plus rapides que les sources laser CO₂ sur de la tôle mince.
Avec un design compact, Lynx maximise la disponibilité grâce à un système intégré de table navette qui permet le chargement d'une table pendant que la machine coupe sur l'autre table. Le temps de changement d'une table est de seulement 35 secondes.
Lynx dispose d'une commande CNC Siemens et d'un ensemble moteur intégré garantissant la plus grande précision et répétabilité, même à des vitesses élevées.