La machine de découpe laser 2D PLATINO Fibre est un outil de production efficace, permettant des économies d’énergie et de maintenance, productif, en particulier pour l’usinage de tôles fines et moyennes.
PLATINO Fibre est très flexible, il est approprié à une large gamme de matériaux, y compris les métaux hautement réfléchissants.
Avec zéro temps de préparation la machine peut passer de l’usinage de tôles à plat à celui des tubes ronds, carrés et rectangulaires. La machine peut être équipée d’un vaste choix de modules d’automatisation, pour chaque besoin de production.
PLATINO Fibre est disponible pour des tôles jusqu’à 1500 x 3000 mm et avec un laser fibre de 2 kW et de 3 kW. La vitesse combinée des axes linéaires est de 140 m/min et l’accélération est 1,2 g pour chaque axe.
Le design compact de PLATINO Fibre nécessite une empreinte au sol minimale, la machine est facile à transporter et à installer. La structure en granit synthétique offre la meilleure stabilité thermique et le design à bras déporté permet une accessibilité maximale à la table de découpe et l’intégration avec les systèmes d’automatisation.
La cabine de protection garantit sécurité et visibilité en même temps. Elle est équipée d’un toit qui s’ouvre entièrement lorsque les opérations de chargement, déchargement et maintenance sont effectuées. Les fenêtres sont faites en matière de protection spécifique.
La tête de PLATINO Fibre est
équipée d’une seule lentille de focalisation appropriée à n’importe quel besoin de production et d’un axe focal à dynamique élevée. L’entretien est facile et rapide grâce au système de cartouche pour le changement de lentille et au changeur automatique de buse, optionnel. Le système de protection de collisions (SIPS) protège la tête de la machine en cas de collision avec des pièces ou des montages. Avec la commande optique de précision (OPC) l’alignement de buse est rapide, simple et parfait.
La commande numérique P30L de Prima Electro comprend une console mince conviviale avec écran tactile de 17'' à cristaux liquides et souris de type trackball et une puissance informatique élevée. Le package logiciel intégré dans la commande numérique P30L assure le fonctionnement continue et efficace de la machine : grâce aux algorithmes avancés pour la gestion optimale des trajectoires et aux tables de paramètres à bord de la CN (TOB), à
la machine virtuelle intégrée avec calcul précis de coût de production et de temps, à la commutation rapide du faisceau (FBS) pour découpe de grille et à l'augmentation de la vitesse en cas d’usinage de contours géométriques identiques parallèles.
Un vaste choix de solutions modulaires pour l’automatisation de la manipulation des tôles est disponible pour tous types et tailles de production, à partir d’un simple changeur de palettes aux systèmes FMS pour les productions les plus intensives et les plus exigeantes.