Annonces : Trumpf - Prima Power - Pro-Dis

Jusqu'à 70% d'économies grâce aux nouveaux câbles IGUS pour machines-outils

09/01/2017
Des servoconducteurs chainflex viennent compléter la plus grande gamme de câbles pour applications en mouvement dans les chaînes porte-câbles.

Le spécialiste des plastiques en mouvement igus vient d'élargir sa gamme déjà étoffée de câbles souples chainflex dédiés aux machines-outils. Les quatre séries de servoconducteurs destinés aux mouvements dans les chaînes porte-câbles permettent de réduire simplement les coûts des produits et des process sans le moindre compromis sur la qualité.

S'il est un secteur où une grande disponibilité des machines est essentielle pour s'imposer durablement sur le marché mondial, c'est bien celui des machines-outils.. Une grande sécurité pour les machines à moindres coûts et, pour ce faire, igus propose aux utilisateurs une gamme de 1.244 types de câbles au mètre et 4.000 câbles confectionnés selon 24 standards fabricant. Sur le salon AMB 2016, igus a présenté aux visiteurs sa nouvelle gamme élargie de servoconducteurs chainflex destinés à la construction de machines-outils. Selon ses besoins en terme de rayon de courbure, de course ou de vitesse, le client a la possibilité de choisir le câble le plus économique qui soit sûr de fonctionner à partir de quatre familles de câbles dédiés.


Les nouveaux câbles chainflex CF897 pour machines-outils


Des servoconducteurs pour des tâches variées dans les chaînes porte-câbles

Les câbles chainflex de la série CF27.D ont un rayon de courbure minimum de seulement 7,5 fois le diamètre du câble et conviennent ainsi aux applications très dynamiques dans des espaces très restreints, par exemple dans les portiques. Ces servoconducteurs ont une structure toronnée à une longueur de pas optimisée entourée d'une gaine intérieure en TPE surmoulé par extrusion qui assure la stabilité du toronnage et guide le blindage tressé de manière toujours sûre dans les mouvements du câble. La série CF27.D a une gaine extérieure en PUR très résistant à l'abrasion, retardateur de flamme et sans produits halogènes et est disponible en 28 références.

Pour les mouvements directement dans la machine, igus propose sur le salon sa série élargie CF270.UL.D. Elle combine un blindage général optimisé résistant à la flexion à une gaine en PUR très résistant à l'abrasion et sans produits halogènes. Elle est l'alliance entre performances élevées et coûts réduits et est disponible sur stock en 35 références. La gamme chainflex pour machines-outils comporte également des servoconducteurs hybrides, réunis dans la famille CF280.UL.H. Et pour les courses courtes à la périphérie de la machine-outil, igus propose la gamme CF897. Cette gamme chainflex a un prix jusqu'à 70% inférieur à celui de câbles comparables et combine un toronnage optimisé à une gaine extérieure en iguPUR, un matériau igus spécialement mis au point pour les applications dans les chaînes porte-câbles exposées aux huiles.

Individuels ou sous forme de système complet

Tous les câbles chainflex sont testés dans le laboratoire de test de câbles souples igus, le plus grand du secteur avec sa superficie de 2.750 m2, et garantissent une longue durée de vie calculable en ligne. Comme tous les câbles chainflex, les nouvelles variantes sont disponibles dans la longueur souhaitée, sans frais de coupe supplémentaires. Les câbles peuvent également être commandés sous forme de câbles confectionnés pour moteurs readycable ou sous forme de systèmes complets readychain avec la chaîne porte-câbles souhaitée, les deux variantes étant disponibles à partir de l'unité. Il existe donc pour chaque utilisateur une solution optimale sur mesure pour son type de mouvement, avec la sécurité d'une garantie de 36 mois.

En janvier igus sera présent sur le salon SEPEM INDUSTRIES à Douai du 24 au 26 janvier, hall 5000 stand G19.