Elle vient de réaliser une ligne compacte intégrant une fonction de raboutage des bobines. Cet équipement est particulièrement indiqué pour l’alimentation des lignes à forte productivité où les arrêts de fabrication sont tout particulièrement pénalisants.
Toutes les fonctions de la ligne occupent une longueur d'un peu plus de 6 m : dérouleur spécial avec un diamètre extérieur de Ø2000 et capable de traiter des bobines jusqu'à 15.000 kg, machine de redressage conçue pour traiter des matériaux de 0,6 à 4 mm, cisaille guillotine et unité de soudage. La ligne peut traiter des bobines d'une largeur max. admissible 900 mm.
Le dérouleur et le redresseur amenage partagent la même structure mécano-soudée
L’installation proposée est composée de deux parties agencées de manière modulaire. Elles forment un ensemble compact destiné a assurer toutes les fonctions d’alimentation en matière première d’une ligne de production en continu, qu’il s’agisse de découpage-emboutisagge ou de profilage.
La zone de raccordement devant présenter une grande qualité géométrique , cet équipement est à son tour précédé par une cisaille hydraulique à guillotine. Celle-ci peut être dotée d’un ou deux lames, suivant les besoins et les exigences du client. Ainsi, selon les cas, la coupe d’affranchissement sur chacune des extrémités à raccorder, sera réalisée à la suite l’une de l’autre (cas d’une cisaille simple) ou simultanément (cas d’une cisaille double).
A la suite de cette opération, un accostage des deux bords est réalisé afin de placer la zone de raccordement dans l’axe du chariot de soudage. Le raccordement ne pouvant pas toujours être réalisé au même endroit, le système de soudage est placé sur un chariot mobile dans l’axe de défilement de la bande, laissant une grande latitude pour son positionnement.
L’utilisateur dispose d’un choix dans la technologie d’assemblage, et peut opter, selon ses besoins, pour l’équipement de la ligne avec une générateur de type TIG ou préférer un système de soudage au plasma.
Enfin, signalons que l’ensemble du système, du redresseur à l’amenage, dispose d’une latitude de déplacement vertical de 200 mm, permettant d’adapter la hauteur de bande à la hauteur d’outil.