ServoPresse exposera une ligne qui doit être livrée chez un important sous-traitant suédois spécialisé dans l’emboutissage de pièces pour l’automobile, et en particulier Volvo.
Celle ligne d’alimentation pour presse est construite sur un bâti, qui inclut le dérouleur, le chariot de chargement des bobines et le redresseur amenage. Le dérouleur et le chariot de chargement peuvent se déplacer hydrauliquement pour faciliter le chargement et l’alignement.
Elle ne nécessite aucune fondation.
L’innovation introduit sur cette ligne est
la complète automatisation de la phase de mise en place du coil et des changements de production : le simple choix du programme sur la commande Siemens positionne automatiquement le dérouleur, les bras presseurs, les cônes et les guides sur la bande de tôle ; les rouleaux de dressage sont réglés en fonction de l’épaisseur de la tôle et la hauteur du redresseur est ajustée automatiquement en fonction de la hauteur de l’outil.
Autre point fort de la ligne : sa
capacité de travailler avec des tôles en aciers à haut limite élastique (HLE) qui ont pris une grande importance ces dernières années.