Des bandes peuvent être amenées, avec le Feedmax®, dans les outils de découpe avec une vitesse jusqu'à 120 m par minute et avec une précision du pas de ± 0,05 millimètres. Par rapport aux amenages utilisés jusqu'à présent on peut obtenir une vitesse d'amenage, spécialement pour les presses de découpe rapide, jusqu'à 100 pourcent supérieure.
«
Le gain de productivité est énorme, nos objectifs de développement englobaient cependant plus dans l'essentiel : La grande convivialité d'utilisation, la rapidité de reconversion et la réduction du coût maintenance avaient également la même priorité » propos mis en avant par le responsable des études pour les presses de découpe rapide, Monsieur le Dipl.-Ing. Markus Röver, lors de la présentation du matériel. Ces facteurs sont de plus en plus significatifs, par exemple, pour la découpe de tôles pour moteurs électriques très diverses et en petites séries.
Ce qui est particulièrement nouveau pour le Schuler Feedmax® c'est le libre choix de toutes les données d'avance importantes des quelles le logiciel détermine, par rapport à l'outil, le rendement maximal de l'amenage. La banque de données outil ainsi déterminée permet la réduction des temps pour la reconversion et le réglage pour les changements d'outils ultérieurs. De plus les menus écran très conviviaux facilitent la conduite et ils réduisent au minimum la formation nécessaire pour l'opérateur.
Le Feedmax® est également intéressant pour le rééquipement des presses de découpe rapide, de presses universelles et de presses transfert.