Servopresse fabrique notamment des machines à redresser à caissons, standard ou en version amenages, plus particulièrement utilisées dans les installations de cisaillage fin ou en cas de fortes épaisseurs et de largeurs relativement réduites.
Servopresse a récemment livré deux lignes à caisson à une société allemande qui travaille dans le secteur de l'automobile. Cette société utilise des matériaux de petites largeurs mais avec des grandes épaisseurs et résistances. Pour répondre à ses besoins Servopresse a proposé des lignes type TCGS/ 200 qui permettent de travailler les tôles de 3 à 10 mm sur une largeur de 200 mm.
Les caissons sont équipés avec :
- 4 rouleaux motorisés et synchronisés sur la vitesse de la machine à redresser pour permettre le déroulage de la bobine
- D'un système de centrage automatique pour le réglage des guides de contenances par rapport à la largeur de la bobine.
- D'un système de chargement postérieur qui permet de stocker une bobines afin d'accélérer ultérieurement les phases de chargement.
Rappelons que Servopresse bénéficie de 30 ans d'expérience dans le secteur des lignes de déroulage et dressage pour le travail de la tôle en bobine. La gamme de production couvre toutes les dimensions des bobines, jusqu'à des capacités max. de 20 tonnes, des épaisseurs max. de 20 mm et des largeurs max. de 2000 mm.