Cette journée, co-animée par Aurélien Robineau (Expert métallurgiste), sera l’occasion de faire un point sur l’utilisation des aciers inoxydables, notamment des aciers duplex de plus en plus utilisés par l’industrie.
Il sera question des nouvelles nuances et de leurs caractéristiques de mise en oeuvre. Plusieurs retours d’expérience aborderont les problématiques de corrosion en service et de CND dont la mise en oeuvre reste délicate. Les traitements de surface et leur influence feront également l’objet d’exposés.
Cette journée concerne tous les secteurs mettant en oeuvre ou utilisant ces matériaux : énergies marines, offshore, Oil and Gas, chimie, etc.
L’assemblée générale de l’Institut de Soudure Association se tiendra lors de cette journée. Les participants Membres sont conviés à cette AG qui inclura une présentation des activités du Groupe et notamment de ses activités en recherche et développement.
Pour les participants non Membres n’assistant pas à l’AG, une visite des laboratoires et des installations de l’IS est organisée.
Acier inoxydable Duplex de nuance LDX 2202
Publics visés
- Constructeurs, donneurs d’ordres
- Pétrole, nucléaire, énergies marines, offshore, oil and gas, chimie, etc.
Objectifs de la journée
- Faire un point sur les nouvelles nuances d’aciers inoxydables (ferritiques, austénitiques, duplex et super duplex) et leurs caractéristiques de mise en œuvre
- Proposer plusieurs retours d’expérience sur les problématiques de corrosion en service et de CND dont la mise en œuvre reste délicate
- Aborder la question des traitements de surface et de leur influence
Conditions d'accès aux journées techniques
- Gratuit en nombre illimité de personnes, pour les Membres de l'Institut de Soudure
- 432 euros TTC par participant, pour les sociétés non membres.