Le CSTA (Centre du Soudage et Techniques Annexes), expert reconnu en formation depuis 1997, a rejoint le Groupe Institut de Soudure, en tant que filiale à 100% du Groupe. Cette reprise s’inscrit dans le vaste programme de développement de l’offre en formation du Groupe Institut de Soudure. Ainsi, depuis 2010, ce dernier a construit de nouveaux centres (Douai, Le Havre, Entzheim, Port-de-Bouc et Latresne), réécrit la quasi-totalité de ses cours, et modernisé son dispositif pédagogique.
L'institut de Soudure renforce son offre. (Photo IS)
- Le CSTA qui réunit, pour sa part, deux centres de formation, l’un à Niort (siège de l’entreprise) et l’autre à Tours, permet au Groupe Institut de Soudure de développer son offre en région Poitou Charentes et en région Centre. Il réunit ainsi désormais 15 centres de formation répartis sur tout l’Hexagone.
De gauche à droite, Céline Kerboul, responsable juridique du Groupe Institut de Soudure, Frédéric Chaussemier, directeur commercial du Groupe Institut de Soudure, Didier Etheve, directeur général d’Institut de Soudure Industrie, Bernard Mallémont, ancien dirigeant du CSTA, Sylvain de Lescazes, président du Groupe Institut de Soudure et Stéphane André, responsable de la filiale CSTA. (Photo IS)
- En rejoignant un Groupe international de plus de 1000 personnes, le CSTA fait le choix, lui, de pérenniser ses activités et ses emplois (une dizaine actuellement). Ce rapprochement est également l’occasion pour la société niortaise d’enrichir son offre tout en conservant son organisation et ses spécificités en formation soudage. Ainsi, elle propose dorénavant des formations internationales IIW, des formations technologiques en matériaux et assemblages soudés, des formations aux contrôles non destructifs et à la radioprotection, des certifications de personnels de type Cofrend. Le CSTA élargit dès à présent son offre dans le domaine des prestations en inspection et en contrôles non destructifs.