La province du Canavese est réputée non seulement pour ses excellents vins, mais aussi pour ses entreprises de forge de grande qualité. C'est pourquoi cette région du nord de l'Italie est également connue sous le nom de "Forge Valley". L'une de ses plus grandes entreprises, Roda Forge, disposera bientôt de la plus grande installation Farina de toute la région. Son propriétaire, Donato Manieri, a récemment passé commande d'une presse de 6 000 tonnes, un type de presse dans lequel la filiale italienne de Schuler est spécialisée.
Le client de Farina Presse, situé au nord de la ville de Turin, est actif dans le domaine de la forge depuis le milieu des années 1970. Il est donc hautement spécialisé dans ce secteur et dispose aujourd'hui d'un département d'usinage mécanique. Roda Forge est une entreprise globale et expédie ses produits dans le monde entier, même si son principal marché est l'Union européenne. L'entreprise collabore avec des clients de première importance comme Elso-Elbe, Kessler et Didimo Zanetti, entre autres.
Avec l'introduction de la nouvelle presse, la gamme de produits couverts s'étendra de 0,5 à 75 kg. La GLF 6000 R est la première machine que Roda Forge a achetée à Farina Presse. Non seulement elle est très puissante, mais elle offre également une productivité élevée avec environ 50 coups par minute - un aspect qui a été déterminant dans la décision de Donato Manieri de procéder à cet important investissement : «
Dans le secteur du forgeage, la précision du produit final offerte par des installations de pointe et l'attention portée aux économies d'énergie sont fondamentales pour être compétitif. En outre, la décision est encore plus facile à prendre lorsqu'un système offre une productivité, une fiabilité et une précision aussi élevées que la presse Farina. »
Puissance et productivité sur la presse FARINA GLF 6000 R