Tréfiler avec un minimum de produit et générer un minimum de poussière sont des préoccupations récurrentes chez les industriels du fil. CONDAT, répond plus que jamais à cette problématique avec sa dernière génération de savons.
Ces nouveaux savons de tréfilage ont été développés avec, pour principal objectif, la réduction des poussières émises aux sorties des filières et sur les cabestans ; mais ceci sans altérer l’excellent niveau de performance qui a fait la renommée de ces produits.
Savons de tréfilage réduisant les poussières
Les nouveaux VICAFIL et STEELSKIN sont désormais optimisés ; leur adhérence sur le fil a été renforcée afin de ne pas charger le fil en excès. La consommation en lubrifiant est ainsi réduite à son strict nécessaire et les projections minimisées.
Cette réduction des particules permet ainsi :
- De préserver la santé des opérateurs en limitant leur exposition
- De maintenir la propreté des ateliers
- De limiter la maintenance industrielle liée aux poussières
- De sécuriser les ateliers (risque d’inflammation ou d’explosivité des poussières)
Les savons VICAFIL et STEELSKIN sont disponibles sous différentes granulométries à adapter selon les applications rencontrées et le diamètre du fil. Pour bénéficier des meilleurs conseils, les experts tréfilage CONDAT sont à disposition des industriels pour les accompagner dans leurs démarches d’optimisation des procédés de fabrication.
Savons de tréfilage CONDAT sous forme de Pellets
En complément des savons sous forme traditionnelle de poudres, toute la gamme CONDAT est déclinable en pellets. La manipulation de ces granulés ne génère pas de poussière. Les savons en pellet procurent en outre une meilleure fiabilité de lubrification.
Les nouvelles technologies CONDAT permettent ainsi d’être en avance sur les dernières règlementations en vigueur et de mieux aborder l’évolution du système d’étiquetage des substances chimiques, chaque jour plus contraignant.