Annonces : Trumpf - Pro-Dis - Prima Power

Inauguration du Centre d’Essais et de Formation Aéraulique NEU

05/06/2014

Le vendredi 13 juin sera inauguré à La Chapelle d’Armentières (Lille), en présen...

> Lire

Traitement de l’air et la filtration industrielle

Expert dans le traitement de l’air et la filtration industrielle depuis plus de ...

> Voir

NEU-JKF Delta NEU lance la nouvelle gamme Oilpack pour protéger les opérateurs et sécuriser les outils de productions et de transformation des métaux

02/04/2024
Les fluides de coupe sont des substances incontournables dans l’automobile et la métallurgie. Lors de l’usinage des métaux, ils sont utilisés pour lubrifier, refroidir et protéger les pièces métalliques de l’oxydation.

Pourtant, ils sont très dangereux : certains composants et additifs chimiques qu’ils contiennent, ou qui se forment lors du stockage, peuvent provoquer de réels risques pour la santé humaine. L’INRS alerte notamment sur les possibles affections cutanées en cas de contact avec la peau et sur les affections respiratoires liées à la respiration des aérosols.

Au total, plus de 1 million de travailleurs sont exposés aux fluides de coupe selon l’enquête Surveillance médicale des expositions des salariés aux risques professionnels - SUMER.

Dans ce contexte, NEU-JKF Delta NEU, l’expert en filtration et qualité de l’air pour l’industrie, s’est lancé depuis plus d’un an dans la conception et le développement d’épurateurs à brouillard d’huiles particulièrement innovants.

Fruit de ce long travail de R&D, la nouvelle Gamme Oilpack séduit par ses performances : modulaire, compacte et plug & play, elle est capable de répondre à l’ensemble des besoins en termes de captation des fluides de coupes ou « brouillards d’huile » sur les outils de production et de transformation des métaux.

Cette technologie a été présentée lors du SEPEM de Rouen fin janvier 2024, date du lancement officiel de l’équipement.

Un concentré de technologie

Pour répondre aux besoins des industriels, la nouvelle gamme Oilpack répond à un niveau de filtration de ces particules d’huile avec une grande efficacité.

Sa force : intégrer de nombreuses étapes de filtration, telles qu’une pré-séparation mécanique des particules polluantes avant la filtration de l’air.

Cette gamme compacte et modulaire est aussi plug and play : elle ne nécessite pas de ventilateur extérieur, car celui-ci est intégré directement dans la machine.

Les trois premiers modèles disponibles, qui présentent un débit allant de 2500 à 7 500 m3/h, sont également équipés de fonctionnalités qui simplifient le quotidien, telles qu’un système de collecte sécurisé, l’affichage des pertes de charges et des défauts des filtres, ou un nouveau système de serrage et d’ouvertures. Une gamme complémentaire pour les débits inférieurs à 2500 m3/h viendra compléter la famille Oilpack courant 2024.

epurateur brouillard huile neu jkf delta neu oilpack
La gamme Oilpack off re une solution extrêmement efficace, qui séduit aussi pour son design moderne et sa facilité de maintenance.

Inauguration du Centre d’Essais et de Formation Aéraulique NEU

05/06/2014

Le vendredi 13 juin sera inauguré à La Chapelle d’Armentières (Lille), en présen...

> Lire

Traitement de l’air et la filtration industrielle

Expert dans le traitement de l’air et la filtration industrielle depuis plus de ...

> Voir