Anticorr est un
dépôt anticorrosion qui peut être appliqué sur différents métaux par plasma en pression atmosphérique. Ce type de dépôt est une des
nombreuses possibilités qu'offre la société
PLASMATREAT France dans un grand nombre d'applications industrielles avec un traitement de surface au plasma.
L'enduction Anticorr offre une adhésion parfaite sur le substrat, et est résistante envers différents agents de corrosion comme les solutions électrolytiques, les acides et les bases. Cette protection anti-corrosion est obtenue avec une épaisseur d'enduction de 0,1μm à 0,3 μm.
Le
traitement anticorrosif de la
surface des métaux par l'enduction Anticorr affiche un bon nombre d'avantages :
- Inhibitrice de corrosion : Les enductions Anticorr, assurent un excellente protection contre la corrosion de divers métaux. Ces enductions sont en particulier très bien adaptées pour les alliages aluminium. Un test en brouillard salin pendant plusieurs jours ne modifie pas la couche de protection.
- Apte au collage : Les enductions Anticorr, peuvent par la suite être collées (prétraitement Plasma-Openair nécessaire dans certains cas).
- Transparence : Les enductions Anticorr, sont invisibles, et peuvent par conséquent être utilisées dans des domaines où l'optique joue un rôle important.
- Applicable en respectant l'environnement : Les enductions Anticorr, sont appliquées sans recours à des solvants. Les produits dérivés de l'enduction sont innofensifs et peuvent être rejettés sans soucis dans l'environnement sans filtre.
- Economique : Les enductions Anticorr, ne requièrent que très peu de matière. De plus les couches minces peuvent être appliquées de manière sélectives.
- Ininflammable : De par leur composition chimique, les enductions Anticorr sont ininflammables.
- Ecologiquement accepté et recyclable : Les enductions Anticorr, peuvent être recyclées avec le substrat. En raison de la finesse de l'enduction et de son caractère innofensif, il n'est pas nécessaire d'ôter cette couche avant un processus de recyclage.