Le VT 2 : avec cette machine, EMAG présente pour la première fois, le développement de tours verticaux pour l’usinage d’axes de petite taille ou de pièces prises en mandrin.
Ce tour VT 2 existe en deux versions : doté de la technique pendulaire pour l\'usinage en grande production de pièces prises en mandrin d’un diam. maxi 100 mm, ou équipé d\'une contre-pointe pour l\'usinage d’arbres et axes d\'une longueur maxi 400 mm.
Sans oublier l\'automatisation qui fait partie intégrante des machines EMAG. Le VT 2 est équipé d\'une automatisation par bande de transport en boucle fermée qui constitue un magasin de pièces pour le chargement / déchargement de la machine.
A souligner : la faible emprise au sol avec tout juste 4 m2 qui permet ainsi de concevoir des lignes ou îlots de production assurant un gain de place appréciable. Les possibilités d\'automatisation sont très variées – de la machine stand-alone à auto-chargement par broche pick-up jusqu\'au système de production entièrement automatisé. Le transfert des pièces entre les machines est confié aux bandes de transport situées derrière la zone de travail.