Au salon EMO 2019, KUKA mettra l'accent sur les composants robotisés pour l'usinage des métaux et les technologies de mise en réseau.
L'industrie métallurgique est confrontée à de grands défis en raison de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée, de la flexibilité accrue requise et des normes de qualité constamment élevées. KUKA présente à cet effet des solutions intelligentes d'automatisation et de mise en réseau. Les robots linéaires KUKA, par exemple, permettent d'enchaîner des séquences de travail sur plusieurs machines CNC. Ils prennent en charge des tâches dans les domaines du chargement et du déchargement, du transport de pièces et de la palettisation. La dernière génération du modèle à succès KR QUANTEC sera également exposée. Grâce aux optimisations réalisées, la série établit des standards de qualité, de fiabilité, de flexibilité et d'économie. Qu'il s'agisse de soudage par points, de chargement et de déchargement, de collage, de découpe laser ou d'usinage – ce robot polyvalent peut être utilisé dans presque tous les domaines.
Un autre sujet sur le stand KUKA est l’Industrie 4.0 et la question de savoir comment les données peuvent être visualisées et préparées de manière rentable pour des applications robotiques. La filiale de KUKA Visual Components présentera également la nouvelle version de son fameux logiciel de production. L'outil permet de simplifier la planification et la simulation des processus de production. En outre, en tant que plate-forme, le logiciel permet la programmation hors ligne, la vérification PLC et les applications de réalité virtuelle.
La dernière génération du robot KR QUANTEC