Grâce à une robotisation appropriée, la performance du pôle fraisage est devenue LA donnée stratégique de conquête des marchés pour nombre de décolleteurs. L’objectif visé est de garantir des changements de séries rapides pour la production en lots de moyennes séries, 24 h/24, dans une très grande diversité de pièces de morphologie différente.
Changements de série très courts en automatisation
De la palette pièce au montage multiple dédié, la standardisation des transferts développés par EROWA (ITS, MTS…) et présentés au
SIMODEC, est la clé de voûte d’une production 100% flexible sans perte de temps de réglage : préparation en temps masqué, mémorisation des référentiels et paramètres d’usinage pour les séries répétitives.
Autour d’une gamme complète de robots mono (compact) et multi machines, EROWA propose et met en place des solutions pour l’usinage automatisé en moyennes et petites séries comme en unitaire, sur machines neuves ou déjà en exploitation.
Photo : une cellule autonome avec 1 robot EROWA ERC, 1 machine, 1 poste de chargement/déchargement, des magasins pour une forte autonomie.