Dédié à la conception des moules, TopSolid'Mold optimise toutes les phases de construction d'un outillage. TopSolid'Mold permet l'application des valeurs de retrait, l'analyse de contre-dépouilles, le calcul des lignes et surfaces de plan de joint, la création assistée des blocs empreintes, la mise en place de la carcasse standard, la gestion de votre multi-empreinte, du système d'injection et d'éjection et l'étude du système de refroidissement.
Voici les 3 nouveautés majeures de la version 2009 :
?
TopSolid'Mold dans un environnement collaboratif : TopSolid'Mold permet, dans sa version 2009, de concevoir un outillage moule dans un environnement collaboratif. Il est désormais possible de diviser à volonté un assemblage moule entre plusieurs utilisateurs afin de réduire les délais d'étude. Cette nouveauté est un avantage certain pour des moulistes qui sont obligés de concevoir leurs études dans des délais de plus en plus courts. La souplesse du logiciel permet tout type d'organisation :
o Vous choisissez des sous-ensembles à partager entre vos différents concepteurs :
- Partage injection / éjection / mouvements
- Partage carcasse / parties moulantes / alimentation
- Partage inserts+mouvements associés / parties moulantes / carcasse
- Etc?
o Travail du moule en « simultané » par visualisation d'un « contexte d'assemblage », de manière à contrôler, lors de la synchronisation, le travail réalisé par les autres utilisateurs. Ainsi, plusieurs personnes peuvent manipuler la même pièce en même temps !
o Partage « distant » : le système de synchronisation à la demande entre les différents postes autorise le travail dans un environnement pouvant être temporairement désynchronisé. L'utilisateur travaillera alors sur une « image » de son étude, de manière déportée (en déplacement, hors du BE) et synchronisera son travail avec le reste du projet, dès son retour dans son équipe de conception !!
Un assemblage général est disponible à tout moment pour un remontage complet de l'étude, permettant la contrôle et visualisation du résultat des conceptions de chaque utilisateur, et servant également de référence pour les mises en plan et l'usinage.
?
La gestion des surfaces des plans de joint : la réalisation des surfaces des plans de joint est une étape très importante dans la conception du moule. TopSolid'Mold vous permet de créer les surfaces des plans de joint les plus complexes avec une facilité exceptionnelle grâce aux améliorations apportées chaque années dans le logiciel. TopSolid'Mold 2009 permet une prise en main intuitive de la génération des surfaces des plans de joint aussi bien qu'une gestion avancée des modifications de ces surfaces :
o Création mixte : il est plus aisé de mixer la création de surfaces de plan de joint dédiés et les surfaces déjà disponibles dans TopSolid'Design.
o Plan de joint multi-pièce : Il est maintenant fréquent de gérer des études avec pièce multiples. Les nouveaux outils mis à disposition vous aident à mieux gérer ce type de configuration.
o Modification rapide : Les pièces ne sont plus figées et évoluent dans le temps. Ces modifications deviennent plus rapides, plus efficaces, avec une construction nécessitant moins de contraintes !
?
La réalisation et gestion de la régulation : TopSolid'Mold propose déjà toutes les fonctions pour créer de façon pratique les circuits de refroidissement. La nouveauté de TopSolid'Mold 2009 concernant ces circuits sont :
o Une création plus simple : vous utilisez ainsi différentes méthodes de conception, de la création la plus simple sur point de construction à la mise en œuvre de canaux complexes sur contour 3D !
o Un contrôle plus poussée entre composants : le système détecte les dimensions de composants à insérer, et garantie leurs associativités lors des différentes modifications.
o Une gestion optimale : vous concevez les différentes parties de votre circuit de manière indépendante puis les affectez et les gérer par un « simple glisser-déposer »?Numérotation, appellation, création de vue isométrique de votre circuit se font d'un simple clic !
o Un contrôle de collisions poussé : vous contrôlez à chaque instant la faisabilité de votre circuit, en évitant les collisions entre les composants de votre moule et votre régulation.