La société exposera le modèle MAP-10L qui a été spécialement développé pour l’industrie horlogère. D’une capacité de 10T (disponible aussi en 30T) doté d’une table de 500 x 350 mm et une course fixe de 25 mm pour une cadence maxi. de 500 coups/min., cette presse hybride est conçue pour pouvoir travailler à la fois avec des outils automatiques (outils “Suisses”) munis de systèmes d’extracteurs supérieurs & inférieurs intégrés ainsi qu’avec des outils progressifs, ce qui offre une très large souplesse en termes d’utilisation. Un système ingénieux d’inserts amovibles dans la table permet à l’utilisateur de passer facilement d’un process à l’autre.
Equipé d’un vilebrequin situé sous la zone de travail, ce modèle ultra compact permet aussi de conserver un environnement sans aucune pollution d’huile (idéal pour des applications dans le médical et autres applications en salle blanche).
Le coulisseau est guidé par 4 colonnes fixées dans le bâti de la presse.
La presse MAP est équipée d’un amenage électronique à rouleaux poussant ou tirant pour des épaisseurs de bande de 0,025 mm à 0,6 mm, voire de deux amenages poussant et/ou tirant (dont un escamotable par glissière) de chaque côté de la zone de travail.
Sa commande conviviale sur écran couleur tactile 12” permet de paramétrer et mémoriser tous les paramètres presse/amenage pour un total de 1000 références outils.
La presse rapide MAP-10L est disponible en versions 10 ou 30 tonnes