La presse hybride MAP-10 a été spécialement développée pour l’industrie horlogère. D’une capacité de 10T avec longueur de table de 350 ou 500 mm, elle peut travailler avec des outils automatiques (outils ‘Suisses’) avec ses systèmes d’extracteurs supérieurs et inférieurs intégrés ainsi qu’avec des outils progressifs, ce qui offre une large flexibilité en terme d’utilisation pour le client.
Presse rapide pour l'horlogerie Yamada MAP-10
Equipé d’un vilebrequin situé sous la table, ce modèle ultra compact permet aussi de conserver une zone de travail sans aucune pollution d’huile. Elle reçoit un amenage électronique et une commande à écran tactile 12”.
La presse NXT, déjà largement répandu dans l’industrie de la découpe rapide dans toute l’Europe, est équipée d’un système de genouillère permettant la décélération de la vitesse du coulisseau en approche du point mort bas. Ce mécanisme permet de réduire les vibrations pendant les phases de découpe et d’optimiser les pliages et formages dans l’outil. La presse dispose d’une course variable avec changement entièrement automatique et offre un grand confort d’utilisation avec la mémorisation de tous les paramètres presse/amenage électronique pour un total de 1000 références outils.
Presse rapide Yamada NTX