Le dernier modèle de presse de la gamme Yamada, la NXT 50Wi est une presse rapide de 50 t avec une table de 1350 mm et dotée d’une correction dynamique de la frappe.
Un appareil muni de capteurs de pénétration de points morts bas est installé sur cette presse «
On démontre une précision de stabilité du point mort bas de 2 microns, non pas à vide mais avec un outil de découpe installé sur la presse, en condition réelle de découpe ! » précise Anthony GARCIA responsable commercial de Yamada Europe.
Cette presse est équipée d’un amenage électronique à rouleaux SRF, d’une commande numérique multilingue Yamada à écran tactile 12’’. Cette dernière mémorise automatiquement les paramètres de la presse et de l’amenage (courses, cadence, hauteur d’outils fermé, longueur de pas, angle d’avance, angle de dépinçage du pilote, moniteur d’effort en kN) pour un total de 1000 références d’outils.
Anthony Garcia ajoute que ce modèle NXT-50Wi, qui peut également être combinée à un amenage tandem pour la découpe simultanée de deux bandes en parallèle (avec ou sans fermeture du connecteur par soudure laser), est particulièrement adaptée aux outils de connectique pour l’industrie automobile qui requièrent des longueurs de table toujours plus importantes car intégrant un nombre toujours croissant de modules pour une finition des pièces plus aboutie ou pour la découpe de plusieurs pièces au coup.