CTIF, INASMET-Tecnalia, et Sefatec Engineering S.L trois spécialistes reconnus pour leurs compétences en ingénierie et en développement de procédés, participeront sur un même et unique stand (n° 16 D 47) à la GIFA, Salon International de la Fonderie.
En juin 2005, le partenariat franco-espagnol des entreprises CTIF pour la France, INASMET-Tecnalia et Sefatec S.L pour l'Espagne a donné naissance à Sefatec Engineering S.L, basée à Irun (Espagne). Cette complémentarité de compétences et d'expertise facilite et favorise les innovations dans le secteur de la fonderie. Les trois partenaires affichent aujourd'hui de nombreuses réalisations, aussi bien dans le domaine des développements de procédés comme dans celui de l'ingénierie. Ils interviennent principalement en Espagne et en France mais également dans de nombreux pays d'Europe, en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu'en Asie.
Sefatec Engineering S.L oriente son activité sur la résolution des besoins de l'industrie de la fonderie depuis le réaménagement d'ateliers jusqu'à la maîtrise d'œuvre complète d'unités industrielles. Elle propose également un grand nombre de services comme l'audit industriel, le plan directeur, le plan d'investissements, l'avant-projet, ainsi que le suivi des fournisseurs, le suivi de la réception, du montage et de l'installation des équipements, le suivi de la montée en production?
Quatre jours durant, lors de cette onzième édition de la GIFA, CTIF, INASMET-Tecnalia et Sefatec Engineering S.L auront l'occasion de présenter aux professionnels les prestations d'ingénierie et les services développés pour couvrir au mieux l'ensemble de leurs besoins.