Le groupe Buhlmann, soutenu par des investisseurs financiers suisses, a repris les activités de la société Haro Technologies International, spécialiste des machines d'affûtage et de rectification.
Le groupe Buhlmann est actif depuis 75 ans dans la commercialisation, la mise en œuvre et la maintenance de machines-outils. Ce groupe s'est déployé dans différentes activités : Sécurité et Simulation, Matériel roulant, Maintenance technique et équipements industriels (Buhlmann Best Service), Automatisation de machines-outils (Robotix), Conseil en optimisation de processus industriels (Top Engineering), et commercialisation d'équipements de rangement (Immo).
Conscient de la qualité technique des équipements Haro et du savoir-faire de son personnel, Mr Olivier Buhlmann, PDG du groupe, a décidé de reprendre les activités, la base de clientèle et les actifs de HTI, et de promouvoir la construction et le développement d'affûteuses et de rectifieuses de précision « HARO » dans le même esprit qui a marqué cette société depuis sa création.
Après déménagements de la société dans ses nouvelles installations en région bruxelloise, Haro Technologies International SA, de droit belge, a défini sa stratégie et ses lignes de produit et procède au redéploiement de ses activités commerciales dont quelques actions concrètes :
- l'ouverture d'un centre de démonstration à Cornau/Neufchâtel en Suisse ;
- confirmation dans leur mission des représentants historiques en France ;
- un nouveau site Web est ouvert dès ce 16 mars ;
- Haro Technologies participera aux salons Aff'Tech de Reims les 26 au 28 Avril ;
- la société sera également présente à l'EMO en septembre avec une présentation complète de sa gamme de produits ainsi que des démonstrations de ses nouveaux développements sur les machines Sharkline et Starline Top.