Spécialiste des installations d’aspiration et de filtration, KEMPER montrera la table de coupage KemTab HiEnd pour installations de découpe plasma avec une intensité de courant de coupe de plus de 300 ampères et des épaisseurs de tôle supérieures à 250 millimètres et la table de coupe Vibro KemTab.
En évitant la présence de structures porteuses dans la zone de
découpe et en mettant en place une séparation du flux d’air et de la mécanique, la KemTab HiEnd
garantit une aspiration optimale de toutes les poussières de coupe et une très grande sécurité même en cas de températures extrêmement élevées.
La table de coupe Vibro KemTab (photo) est équipée d’un système d’évacuation automatique. Pendant la découpe, les scories et petites pièces produites sont transportées à l’extrémité de la table où elles sont recueillies dans un conteneur pour être ensuite évacuées. Il en résulte une utilisation optimale du système de découpe et une meilleure efficacité.
Par ailleurs, le
pré-séparateur d’étincelles SparkTRAP sera présenté pour la première fois.
Il retient les particules incandescentes pour les empêcher de pénétrer dans le système de filtration. Il sépare également les particules plus grosses. Avec un degré de séparation supérieur à 50%, le SparkTRAP permet d’augmenter jusqu’à 300% la durée de vie des cartouches filtrantes et de réduire considérablement les frais.
Les visiteurs du salon pourront également s’informer sur la composition d’une installation complète : en partant d’une table d’aspiration pour installations de découpe, en passant par le séparateur d’étincelles et les centrales d’aspiration spécifiques aux machines de découpe plasma jusqu’au nouveau DustEVAC.
Ce dernier permet l’évacuation automatique de la poussière recueillie dans le système d’aspiration et de filtration vers un bigbag. Ceci ne nécessite pas l’interruption de la production. Le DustEVAC facilite ainsi l’élimination de grandes quantités de poussières et augmente ainsi la sécurité des employés grâce à une évacuation sans aucun risque de contamination. Les temps d’arrêt et les intervalles de nettoyage sont considérablement réduits.