Feintool Fineblanking Technology a développé, en collaboration avec des clients fidèles, une nouvelle presse de découpage fin qui ouvre de nouveaux horizons en matière de rentabilité et de technologie de l'outillage. C'est au salon EuroBLECH 2006 qu'elle sera présentée pour la première fois à un large public.
La presse HFAplus LT a été conçue pour une large palette d'applications. Afin qu'elle puisse répondre aux exigences pratiques pour toutes les applications envisagées, Feintool a fait participer étroitement des grandes entreprises du découpage fin à l'ensemble du développement. Le verdict a donc été forcément positif lorsqu'au début de l'année, la première presse LT a été présentée à un cercle restreint de clients.
La caractéristique principale de la nouvelle presse est une table d'outillage presque deux fois plus longue que précédemment. Il en résulte un plus grand nombre de pièces par hub, une cadence de découpage plus élevée, une baisse des coûts de production et un élargissement de la palette des applications de la technologie du découpage fin.
La zone de montage de l'outil offre la possibilité de modifier la configuration de base en fonction des exigences des clients. Cette flexibilité a été obtenue grâce à l'augmentation substantielle des surfaces des serre-flan et des serre-tôle. Selon le cas, ils peuvent même être positionnés librement, une révolution dans la construction d'outils.