Les presses à arcade TOX PRESSOTECHNIK de type CEU qualifiées d'universelles sont prévues pour des efforts de 75 à 140 kN. Le bâti en acier mécano soudé est conçu pour des flexions réduites sous effort maximal. Ces presses se distinguent par une flexibilité d'adaptation élevée. Par exemple la hauteur de la table est réglable. La table est également démontable. L'entraînement s'effectue soit par des vérins amplificateurs pneumohydrauliques à force concentrée, soit par des vérins hydrauliques. Le système de commande va du système bi manuel simple jusqu'au système bi manuel avec automate programmable selon le degré d'automatisation prévu. Il répond aux normes règlementaires CE.
Les vérins amplificateurs à force concentrée en versions standard S et compacte K permettent des efforts de retour et d'approche élevés avec de hautes vitesses de course. Ils disposent d'une course totale de 400 mm maximum et nécessitent des pressions d'air jusqu'à 10 bars, la version standard dispose d'une course de travail jusqu'à 80 mm. Ils peuvent être livrés avec limiteur de course. Les vérins hydrauliques jusqu'à une pression de 250 bars conviennent lorsque l'alimentation hydraulique est la pratique courante pour des courses de travail allant jusqu'à 200 mm.
Ces presses couvrent de nombreuses applications comme le clinchage TOX, le clinchage rivetage TOX, le poinçonnage et le marquage. Elles peuvent être livrées avec leurs outillages et des systèmes de contrôle et de monitoring du process.