A l'occasion du prochain INDUSTRIE PARIS 2018, la société OPEN MIND Technologies AG présentera la nouvelle version 2018.1 de la suite logicielle hyperMILL, disponible depuis début janvier 2018. Parmi les nouveautés, les visiteurs pourront découvrir la simulation machine hyperMILL VIRTUAL Machining, nouvelle référence pour la mise en œuvre de l'industrie du futur. Le développeur de logiciels de CFAO et de post-processeurs donnera aussi un premier aperçu de la future version hyperMILL 2018.2 avec des nouveautés concernant le pack hyperMILL MAXX Machining.
La solution de simulation basée sur le code CN hyperMILL VIRTUAL Machining est la grande nouveauté du stand OPEN MIND (Image OPEN MIND)
hyperMILL 2018.1 : la simulation machine hyperMILL VIRTUAL Machining
Les opérations de fraisage avec les centres 5 axes performants sont de plus en plus variées. Une simulation machine fiable est plus importante que jamais et pour atteindre cet objectif, OPEN MIND a développé hyperMILL VIRTUAL Machining. Cette solution offre une parfaite reproduction virtuelle de la réalité de la machine. Dans la lignée du concept Industrie 4.0, une mise en réseau bidirectionnelle est établie entre le dispositif de commande de la machine et hyperMILL VIRTUAL Machining, permettant ainsi d'atteindre des niveaux de contrôle et d'optimisation des processus inégalés.
Parmi les autres nouvelles fonctions importantes de la suite logicielle hyperMILL 2018.1, le « recouvrement adouci » permet des transitions fluides. Cette fonction optimise la qualité de surface dans les zones de transition des usinages dépendant d'un angle de seuil.
L'ébauche 3 axes a été optimisée pour l'utilisation des fraises à grande avance. Il est possible de définir des hauteurs de crête spéciales pour différents plans pièce. Les approches latérales sont alors calculées automatiquement. Un mouvement de dégagement spécial récupère dans les coins la matière résiduelle qui subsiste lors d'une approche latérale élevée. Le découpage intelligent des trajets d'outil et l'optimisation des parcours assurent une sécurité accrue des processus sans laisser d'îlots.
Fonction « Surface globale » : création rapide d'une surface unique avec une orientation ISO définie pour la programmation CN ultérieure (Image OPEN MIND)
La nouvelle solution « Surface globale » intégrée au module CAO hyperCAD S offre un gain de temps considérable. Lorsqu'un objet est construit de telle sorte que sa surface se compose d'un grand nombre de surfaces isolées, il est souhaitable de traiter celle-ci comme une surface unique au niveau de la programmation CN. La nouvelle fonction réunit plusieurs surfaces isolées en une seule surface avec une orientation ISO définie, orientant ainsi l'usinage pour un fraisage efficace.
La nouvelle version marque également des points dans l'optimisation des processus pour l'usinage d'électrodes. Le module hyperCAD-S Electrode automatise la définition et l'usinage d'électrodes pour l'enfonçage. Les électrodes peuvent être créés simplement à partir de la surface à éroder dans la géométrie de la pièce, même sans connaissances techniques spécifiques. OPEN MIND a ajouté d'autres fonctions à ce module.
hyperCAD-S Electrode : la disposition circulaire de plusieurs géométries d'électrode permet de gagner du temps lors du fraisage et de l'érosion (Image OPEN MIND)
Efficacité MAXXimale avec hyperMILL MAXX Machining
Le pack haute-performance hyperMILL MAXX Machining garantit un gain d'efficacité avec ses trois modules d'ébauche, de finition et de perçage hautement efficaces. Les entreprises manufacturières utilisant ces stratégies FAO innovantes réalisent un gain de temps allant jusqu'à 90 % pour la finition et 75 % pour l'ébauche. Lors du salon, les visiteurs auront un aperçu des nouveautés de la future version 2018-2.