Fort de son expérience de huit ans dans la commercialisation d'un progiciel de devis pour les métiers de la tôlerie et chaudronnerie, ADC renouvelle avec un nouveau progiciel de devis pour les métiers de la mécanique de précision et la mécanique générale.
ADC-MECA reprend la nouvelle ergonomie ADC s'appuyant sur une interface graphique simple et sur des nomenclatures de pièce dynamiques.
Le but essentiel : mettre à la disposition des hommes méthodes et deviseurs une ergonomie métier mécanique et tôlerie facile à prendre en main, réduisant ainsi la durée de formation à une journée.
Ces progiciels disposent d'une base de données comprenant une gestion commerciale avec un gestionnaire métier constitué de nombreux modules et sous-modules spécifiques à toutes les technologies. Tous ces modules métiers sont disponibles dès l'installation dans l'entreprise, initialisés en fonction de son parc machines. Elle pourra par la suite le compléter et le paramétrer à sa guise.
Les GPAO et ERP du marché répondent mal à cette demande car ils se cantonnent à saisir des temps de manière manuelle. A l'opposé, les devis générés avec les progiciels ADC-TÔLE et ADC-MECA sont calculés à partir de
nombreux abaques. Ceux-ci retranscrivent le savoir-faire au niveau du calcul des temps main et des temps machine.
Les principales GPAO et ERP du marché disposent actuellement d'une passerelle amont aval avec ADC. De nombreuses références sont disponibles
sur simple demande.