En plus des nombreux types de porte-outils dans toutes les longueurs et avec toutes les interfaces courantes, des machines de frettage et d’équilibrage ainsi que des instruments de mesure 3D, la gamme de produits comprend aussi des bancs de préréglage.
Cette année, Haimer sera présent au salon Aff’Tech avec une machine d’équilibrage sur le stand de VOLLMER.
Outre le domaine des technologies de préréglage, de frettage et d'équilibrage, HAIMER a dans sa gamme de nombreuses nouveautés et améliorations des composants de base, notamment des mandrins de frettage extra-minces et des mandrins Mini Shrinks avec interface SK40 et SK50, ainsi que des porte-outils avec contact cône-face (BT30, BT40 et BT50) qui offrent une plus grande stabilité grâce à un appui supplémentaire sur la face frontale de la bride.
Les mandrins à expansion hydraulique pour le perçage, l'alésage et la finition sont également nouveaux. Grâce à une concentricité et une répétabilité maximales, il est possible d'augmenter la durée de vie de l'outil.
Un autre point fort de la gamme de produits est le vaste assortiment de porte-meules pour les machines multitâches de haute précision qui ont le vent en poupe et dans lesquelles la technologie de rectification est intégrée en plus du fraisage et du tournage. Ceux-ci sont disponibles en HSK-63 en monobloc ou en plusieurs parties avec une ou quatre vis de serrage. Une offre correspondante est également disponible en version HSK-A100 et PSC 63, bien entendu toujours avec des possibilités de refroidissement très efficaces. En complément, HAIMER fournit des supports de meules spéciaux entièrement conformes aux spécifications du client pour des diamètres de serrage de 56 mm à 280 mm et propose aussi des variantes efficaces pour le refroidissement des meules.
La gamme des produits Haimer