La gamme VIRIO est la toute nouvelle génération d'équilibreuses verticales Schenck. Elle fait appel aux technologies les plus modernes afin d'améliorer encore les standards en terme de performances, d'ergonomie et de flexibilité.
Elle se destine à l'équilibrage de pièces plates telles que volants moteurs, ventilateurs, poulies, disques de frein, impulseurs de pompes, etc., et bénéficie dans sa conception de l'expérience d'un constructeur qui fabrique des équilibreuses depuis plus de 100 ans.
Le concept Virio fait appel d'une part à un bâti en fonte polymère qui est insensible aux perturbations extérieures, à la température ou à l'humidité, et d'autre part, à un pont de mesure spécial avec deux dynamomètres couplés qui permet de mesurer en 1 ou 2 plans et offre d'excellentes performances en terme de séparation de plan et de sensibilité.
Pour améliorer encore sa productivité, la Virio peut intégrer différentes stations de compensation par perçage, fraisage, soudage, rivetage, etc. La gamme se décline en 4 tailles de machines susceptibles d'équilibrer des pièces de poids compris entre 1 et 300kg.