VISI-Flow simule scientifiquement l'écoulement du polymère fondu dans l'empreinte du moule pour optimiser la qualité et la productivité des pièces moulées.
Cette solution complémentaire à la suite logicielle VISI se positionne résolument comme une aide à la conception des moules en apportant aux outilleurs et aux moulistes, des informations de rhéologie précieuses mais encore souvent peu maîtrisées.
VISI-Flow est destiné aux plasturgistes et offre de sérieux atouts à tous ceux qui souhaitent démontrer la justesse de leurs choix en terme d'injection ou de régulation et même apporter à leurs clients une expertise pour optimiser leurs pièces.
Conçu par la société italienne «Plastics & Computer», il intègre le savoir faire et des données validées par une expérience de plus de 30 ans de metteurs au point. Basée sur de des algorithmes propriétaires optimisés, cette technologie offre la particularité d'accélérer les calculs, du remplissage à la déformation, sans dégrader la précision des résultats.
VISI-Flow s'appuie sur le modèle solide disponible dans VISI-Mould pour fournir les renseignements indispensables à la validation de la première phase d'injection et anticiper l'étude du moule. Il répond aussi aux besoins des transformateurs dont les interlocuteurs ne sont pas forcément tous issus du domaine de la plasturgie et qu'ils se doivent de conseiller efficacement.
En France, Vero International Software a développé un étroit partenariat avec la société francilienne ACP (Assistance Calcul Plastique) pour fournir le support nécessaire à une parfaite intégration de cet outil.
M. Antonio Parisse, directeur général de la filiale française précise «
Visi Flow est un logiciel simple d'utilisation qui ne nécessite pas de connaissances mathématiques ou physiques particulières. Il est toutefois indispensable que nos futurs utilisateurs se sentent parfaitement accompagnés pour prendre en main le logiciel et en faire un outil familier. Dans notre pays, la simulation n'est pas appréciée à sa juste valeur. C'est pourtant une solution pour les moulistes; pour qu'ils puissent apporter un service de plasturgie et optimiser la performance des outillages. Les plasturgistes et les transformateurs ont besoin de s'étoffer techniquement, mais pour qu'ils se lancent, il faut qu'ils soient convaincus de la compétence de l?interlocuteur à leur côté. ACP assurera ce service, en plus de devenir une plateforme complémentaire à nos bureaux de Lyon, Lille et Nantes. »
Le logiciel, d'ores et déjà disponible, bénéficie d'une interface intuitive. Il est fourni avec une aide en ligne et des tutoriaux pratiques. Il est proposé dans une version de base « modélisation et remplissage, compactage » et deux modules complémentaires « déformation et thermique ».