Lors du salon Blechexpo , Schuler sera le premier fabricant à présenter une presse (à Col de Cygne) en réseau.
En début d'année, Schuler a présenté ses solutions "Digital Suite" pour la mise en réseau des technologies de formage. Lors du salon, les utilisateurs pourront constater par eux-mêmes les avantages pratiques de cette technologie sur l'exemple d'une presse col de cygne de type CFL 160. En outre, les visiteurs verront comment les temps d'arrêt des presses peuvent être rapidement résolus et les opérations de maintenance minimisées grâce à "Schuler Connect".
«
Schuler est le premier fabricant de presses à proposer des presses à Col de Cygne entièrement connectées », explique Frank Klingemann, directeur de la division Industrie. « Cela signifie que nous avons désormais numérisé la quasi-totalité de notre gamme de produits. » Toutefois, les opérateurs qui veulent se préparer à l'Internet industriel des objets ne doivent pas nécessairement remplacer leurs presses : «
Nous proposons également de nombreuses solutions qui peuvent être adaptées aux systèmes existants », ajoute Torsten Petrick, Directeur Général Service. «
Elles aident au démarrage de la production, au fonctionnement continu et à la maintenance. »
Schuler présentera également ses presses transfert mécaniques, disponibles avec ou sans entraînement servo, et ses lignes hydrauliques pour la production de pièces destinées à la construction automobile légère - que ce soit par estampage à chaud, hydroformage ou plastiques renforcés de fibres (composites).
Pour de nombreuses applications, AWEBA fournit les matrices / outils appropriés. La filiale de Schuler soutient également ses clients de l'industrie automobile et des équipementiers dans la transition vers l'e-mobilité : avec des matrices et des outils pour la fabrication des moteurs électriques ou des boîtiers de batterie.
La presse col de cygne de type CFL 160 bénéficie de la mise en réseau