Bret, constructeur de presses mécaniques et hydrauliques, basé à Verneuil sur Avre (Eure), entre par la grande porte chez FRITEX (Russie) : Bret fournira 8 presses hydrauliques et mécaniques dont certaines équipées de lignes de déroulage entre 2014 et 2016.
Pour la société Bret, ce succès n’est pas un hasard ; il récompense sa présence depuis plus de 40 ans sur le marché russe et la confiance renouvelée des grands donneurs d’ordre de l’Industrie française et russe : Airbus, Snecma, Legrand, Lisi, Peugeot, etc.
FRITEX est le leader russe du développement et de la production de matériaux de friction. Fondée en 1932 à Iaroslavl, FRITEX est aujourd’hui, en Russie et dans la CEI, le plus grand producteur de joints (culasses, collecteurs), de garnitures et de plaquettes de frein, de garnitures d’embrayage, de matériaux d’étanchéité et d’isolation thermique pour l’industrie (automobiles, poids-lourds, ferroviaire et aéronautique). La société FRITEX travaille avec l’ensemble des acteurs russes dans ces domaines, et évidemment, avec les constructeurs européens et français installés sur le marché russe : Volkswagen, Peugeot-Mitsubishi, Renault-Nissan, etc.