Cette nouvelle version offre des fonctionnalités et des outils nouveaux pour la modélisation de pièces et d'assemblages, la tôlerie, l'IAO et la gestion de données (PDM).
Il s'agit de la deuxième version de Solid Edge qui intégre la technologie Synchrone « Synchronous Technology », de Siemens PLM Software, une nouvelle philosophie de modélisation basée sur les fonctions technologiques et libérée des contraintes de l'historique, permettant aux entreprises de réagir plus vite aux évolutions du marché.
« Pour modifier les composants de nos machines, nous recherchions une solution très souple? mais offrant aussi toute la puissance de la modélisation d'entités en 3D. », explique Ben Fune, directeur de l'ingénierie des processus chez American Renolit Corp. «
Avec Solid Edge with Synchronous Technology, nous avons trouvé la meilleure combinaison de ces deux qualités. »
Solid Edge, un composant majeur de la gamme Velocity Series?, associe la vitesse et la flexibilité de la modélisation directe au contrôle précis de la conception paramétrique. La nouvelle édition intègre encore davantage la technologie Synchrone, en améliorant la modélisation des pièces et des assemblages et en offrant une nouvelle application de tôlerie. Cette version intègre également un nouvel outil d'analyse par éléments finis (FEA) et un PDM basé sur les plateformes Microsoft SharePoint les plus récentes.
«
Solid Edge with Synchronous Technology 2 montre les possibilités qu'offre la technologie Synchrone de Siemens PLM Software dans la modélisation des pièces et des assemblages, y compris la conception intelligente de pièces de tôle », commente le docteur Ken Versprille, directeur de recherche PLM chez CPDA. «
Il y a un an, nous avions positionné la technologie Synchrone comme une avancée majeure pour la modélisation, et avions anticipé son impact positif sur l'industrie. Les retours utilisateurs attestent des bénéfices en terme de réduction des temps de cycle de conception. Avec l'introduction d'une nouvelle application d'analyse par éléments finis, Solid Edge Simulation, et de Solid Edge with Insight sur Microsoft SharePoint pour la gestion des données de conception, les développements de Solid Edge offrent de larges possibilités. »
Modélisation synchronisée des pièces et des assemblages
La nouvelle édition de Solid Edge étend l'utilisation de la technologie Synchrone aux fonctionnalités centrales de la modélisation de pièces et d'assemblages, afin de faciliter la création de modèles complexes et d'offrir des outils de modification d'esquisses sophistiqués réduisant les délais de conception. Pour améliorer la migration des données 2D vers la 3D, Solid Edge transforme les cotes des dessins 2D importés en cotes 3D lors de la création des modèles, ce qui permet aux utilisateurs de modifier les conceptions 3D d'après les intentions exprimées en 2D. En outre, l'outil «Live Sections» (coupes dynamiques) simplifie la modification des modèles 3D en permettant aux utilisateurs de modifier les coupes 2D effectuées n'importe où dans un modèle 3D, et de mettre à jour le modèle 3D en temps réel.
Une nouvelle application pour la tôlerie
Solid Edge applique désormais la technologie Synchrone à la conception de pièces de tôle, et offre désormais une application de conception 3D basée sur les fonctions technologiques et libérée des contraintes de l'historique permettant de modéliser des pièces destinées à être pliées.