Autodesk, Inc. annonce avoir vendu à ce jour plus de huit millions de licences de ses applications. Ce chiffre record va de pair avec l'augmentation ininterrompue des ventes de licences pour ses logiciels 2D et de ses nouveaux logiciels dans les pays émergents, ainsi qu'avec la forte croissance du chiffre d'affaires d'Autodesk sur le marché des logiciels 3D.
Au cours du seul quatrième trimestre de l'exercice 2007, Autodesk a vendu plus de 47 000 licences commerciales de ses applications 3D, en particulier Autodesk Inventor, AutoCAD Civil 3D ou encore les logiciels reposant sur la plate-forme Revit. L'ensemble de ces outils de conception a généré un chiffre d'affaires 40 % supérieur à celui du quatrième trimestre de l'exercice 2006, soit un montant record de 121 millions de dollars ou 24 % du chiffre d'affaires trimestriel total. Cette croissance des ventes de licences au quatrième trimestre reflète par ailleurs une augmentation de 44 % des revenus provenant des économies émergentes en Asie-Pacifique, en Europe de l'Est, au Moyen-Orient et en Amérique latine.
«
Huit millions de personnes dans le monde font confiance aux solutions d'Autodesk et nous sommes heureux de voir que cette croissance est stimulée par un nombre toujours plus important d'utilisateurs découvrant les atouts de la conception 3D », déclare Carl Bass, PDG d'Autodesk. «
Grâce à nos solutions 3D, nos clients qui proviennent de différents secteurs comme l'industrie manufacturière, l'architecture et la construction, l'infrastructure ou les médias et le divertissement, ont la possibilité de visualiser, de simuler et d'analyser les performances de leurs projets en situation réelle. Cela accélère la mise sur le marché des produits et réduit les coûts de production tout en améliorant la conception et la qualité. »