Autodesk, Inc. annonce aujourd'hui que KONE Corporation, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'ascenseurs et d'escaliers roulants, intègre avec succès la 3D dans ses processus de conception 2D grâce au logiciel Autodesk Inventor, le logiciel de CAO mécanique 3D le plus vendu au monde. En exploitant tout le potentiel des fonctionnalités 3D d'Autodesk Inventor, KONE peut se concentrer sur la conception fonctionnelle. Ainsi, la fonction décide de la forme et KONE passe plus rapidement du concept à la réalité avec des conceptions parfaitement fonctionnelles dès le premier essai.
KONE propose une gamme complète de services, de la conception et de l'installation à la maintenance et à la modernisation. L'équipe de modernisation d'ascenseurs de KONE est spécialisée dans des solutions qui permettent aux propriétaires de bâtiments d'actualiser leurs ascenseurs existants pour un coût moins élevé qu'un remplacement complet. Pour ces travaux complexes, tous les composants mécaniques et électriques des ascenseurs sont déposés sans que la structure ne soit altérée. Ceci permet d'installer rapidement les technologies d'ascenseur les plus modernes sans entraîner de gêne majeure pour les clients.
Jusqu'à présent, KONE a réalisé la majeure partie de ses travaux de modernisation en 2D. La société a constaté tout l'intérêt pour elle d'intégrer la conception 3D dans ses projets de modernisation, où le défi permanent est d'incorporer un produit universel dans un grand nombre de marques, de modèles et de types d'ascenseurs différents.
«
Dans Autodesk Inventor, les fonctions de conception fonctionnelle comme le générateur de châssis et le Design Accelerator nous permettent de générer des pièces et des ensembles en fonction des exigences fonctionnelles et des paramètres physiques réels », explique Monsieur Don Gradin, concepteur mécanique chez KONE. «
Ceci nous aide à optimiser l'interchangeabilité des pièces et, ainsi, à réduire au minimum les délais de conception et le nombre d'heures d'installation sur le terrain à cause de composants mal adaptés. Plus important encore, ceci nous aide à rendre nos nouveaux ascenseurs plus rapidement opérationnels pour nos clients. »
Autodesk Inventor prend en charge des environnements de conception 2D et 3D. C'était la solution idéale pour KONE qui disposait de très nombreuses données AutoCAD. En outre, la convivialité globale d'Inventor a permis à KONE de commencer rapidement à prendre conscience des avantages de la conception 3D.
«
La simplicité d'Autodesk Inventor, par rapport aux autres logiciels de conception 3D, a accéléré la prise en main des utilisateurs inexpérimentés. », a ajouté Monsieur Gradin. «
Aujourd'hui, toutes nos conceptions sont livrées à la fabrication avec un jeu complet de dessins 2D générés à partir de modèles 3D Inventor. La transition entre 2D et 3D se fait sans effort. Toutes nos pièces et tous nos ensembles devant de toute façon être modélisés, le temps d'ingénierie supplémentaire requis est minime et nous observons une baisse significative du temps consacré à la préparation des dessins 2D. »
En plus de nous permettre d'économiser un temps précieux, la 3D d'Autodesk Inventor facilite la représentation graphique des projets, ce qui nous aide à la fois pour la conception et pour nos réflexions. Cet avantage créatif est la garantie qu'aujourd'hui, KONE reste à la pointe de la conception pour ses clients.
«
Pour rester concurrentiels sur le marché d'aujourd'hui, les fabricants doivent augmenter leur productivité technique sans pour autant sacrifier l'innovation », explique Robert Kross, vice-président des Solutions Autodesk pour l'industrie manufacturière. «
En utilisant les fonctionnalités 3D d'Autodesk Inventor et une approche de conception fonctionnelle pour leurs processus de travail, les fabricants d'aujourd'hui sont mieux à même de réaliser leurs idées et d'atteindre plus facilement leurs objectifs. »